Le 30 juin, lors du conseil municipal, les spectateurs ont pu assister au show de Jim Dhoëdt .
Cette fois ci, c'était le jeu de la chaise musicale ou la nouvelle version de qui va à la chasse perd sa place. Pour être plus clair, la place d'une conseillère municipale de la majorité a eu sa place occupée par Jim Dhoëdt qui cherchait peut être à se rapprocher du siège du fauteuil du maire mais en tout cas sûrement a créer encore des incidents.
La conséquence fut la suivante : Les chicaneries juridiques entre Dhoëdt et Teulet ont fait que la séance du Conseil a commencé avec 20 minutes de retard. Si on ajoute la densité de l'ordre du jour celui-ci ne fut épuisé que le lendemain à 2h34.
Dans ces conditions, le Maire a clôturé la séance sans que les questions diverses puissent être posées au Maire et qu'il y réponde. Il y avait pourtant des sujets importants qui n'ont pu être évoqués. Dommage pour la démocratie. Le public qui était nombreux dans la salle au début de la séance a pu apprécier à sa juste valeur les rodomontades d'un élu qui préfère faire du vent que d'aborder avec sérieux son rôle d'élu de l'opposition.
Le cirque est le mot juste, certains auraient plus leur place dans un spectacle satirique que dans un conseil municipal. Il y a l’utilisation constante des grosses ficelles de marketing, de psychologie d’entreprise à deux sous, déployées par JD afin de déstabiliser l'ensemble du conseil et mettre une très mauvaise ambiance peu propice à la vraie destination du conseil : travailler pour l'avenir de la ville. Tout est étudié, travaillé afin de provoquer, et de faire perdre du temps à tout le monde. Interrompre son interlocuteur et en appeler à la démocratie quand celui ci en fait du même est puéril.
RépondreSupprimerJe ne trouve pas cela sérieux du tout, et je trouve que JD montre un visage qui n’est pas compatible avec ses ambitions municipales ; l’impression générale correspond plus à l’ambiance d’une cours d’école du primaire, qu’à un conseil municipale. C’est de la provocation gratuite, et c’est complètement stérile pour l’intérêt de la ville. Tout cela pour décrocher éventuellement dans 6 ans le poste de maire avec le salaire qui va avec, cela n’a rien d’un projet démocratique pour l’avenir de la ville, c’est plutôt pour l’avenir d’une personne et de sa clique. Ce n’est pas comme ca que je conçois la politique, et le conseil municipal dans son ensemble. Je ne sais pas comment les conseillers font pour garder leur calme face à cette hystérie systématique !
jim pouet aurait plus sa place dans un cirque !!!!
RépondreSupprimer