Avant de partir en vacances, prenez la peine de lire, cet « Appel pour le livre »
La culture se défend contre la frénésie marchande qui a envahi de grands secteurs de la vie humaine. C'est le livre qui est aujourd'hui sur la sellette depuis que des députés veulent remettre en cause la loi LANG de 1981. Cette proposition doit être combattue car elle menace, comme le dit l'Appel, "les équilibres du marché du livre ainsi que la diversité de la création et de l'édition françaises" Les libraires et de nombreuses personnalités vous demandent de signer la pétition nationale qui, lancée le 3 Juillet, a déjà recueilli à la date du 17 Juillet plus de 6650 signatures.
Pour télécharger l'appel pour le livre cliquez ci-après :
appel-pour-le-livre
Téléchargez le dossier complet de l'appel pour le livre
pour-le-livre_le-dossier1
Et pour signer l'appel EN CLIQUANT ICI
A gagny, une librairie va ouvrir rue Henri Maillard preuve que le livre ça marche encore et qu'il n'y a pas que la fnac et les chaînes de librairies vente de journaux.
RépondreSupprimerSauf que cette librairie va s'ouvrir juste en face d'une officine de presse, ça fait un peu désordre. La concurrence va être rude !!!
RépondreSupprimernon , car le savoir faire d'une bibliothécaire , ses conseils et ses choix sont des atouts certains. C'est pourquoi il est important de se battre pour conserver la loi "lang" et signer la pétition.
RépondreSupprimer