lundi 7 juillet 2008

Les tarifs de la piscine de Gagny bougent


Lors du dernier conseil municipal, où les tarifs d'accès à la piscine municipale ont été fixés, Le maire a affirmé, comme il l'avait déjà fait dans le numéro de novembre 2007 de « Gagny Magazine » que la piscine de Gagny n'était pas la plus chère du département. C'est faux car il compare des tarifs qui ne sont pas comparables. Les tarifs cités pour Drancy, Bobigny, Montreuil, Epinay sur Seine sont ceux appliqués aux non résidents !

S'il est exact que pour un Gabinien, aller à la piscine d'Epinay par exemple, couterait plus cher, la comparaison, pour moi reste à faire entre le tarif d'un spinalien à Epinay et un gabinien à Gagny.

La piscine a un coût pour une ville ce qui justifie des tarifs différents pour les résidents et les non résidents. 8 communes pratiquent cette différentiation sur les 20 villes du panel soit 40%

Pourquoi à Gagny la municipalité n'applique pas ce principe qui devrait alléger le coût pour les gabiniens qui financent déjà la piscine par les impôts locaux.

D'autre part, le tarif « enfants » s'applique à Gagny aux moins de 12 ans (20%) alors que dans la majorité des communes le tarif « enfants » est appliqué jusqu'à 16 voir 18 ans !


Hélas oui, Gagny a le triste privilège d'avoir la piscine la plus chère du département. Pour vous en convaincre, consultez le tableau en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les tarifs piscine du 93


2 commentaires:

  1. Pourquoi vous n'avez pas mis TOUTES LES PISCINES ?
    Parcequ'elles étaient + chere qu'a gagny ?

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des piscines qui n'affichent pas les tarifs, comme Romainville (en travaux).
    Si des lecteurs peuvent m'aider à enrichir cette comparaison, merci de m'indiquer les tarifs et surtout les sources de votre information

    RépondreSupprimer

Message : merci de votre commentaire