vendredi 11 juillet 2008

Jim Dhoëdt, sans complexe !


Mercredi 9 juillet, a eu lieu un nouveau conseil municipal pour procéder à l’élection des membres de trois commissions.

1 - Commission d'appels d'offres

2 - Commission relative aux délégations de services publics

3 - Centre Communal de l'Action Sociale

Les votes avaient pourtant déjà eu lieu et à bulletins secrets à la demande de Jim Dhoëdt.

Tel est pris qui croyait prendre ! Les élus socialistes s’étaient retrouvés alors à toutes les commissions du fait que des élus de la majorité ont voté pour des élus socialistes.

Jim Dhoëdt ayant compris son erreur et après avoir dénoncé une supposée collusion UMP –PS a alors épluché la règlementation. L’article 2122-7-2, tel que rédigé en février 2007, prévoit :

« Dans les communes de 3 500 habitants et plus, les adjoints sont élus au scrutin de liste à la majorité absolue, sans panachage ni vote préférentiel. »

Comme le panachage n’est pas autorisé pour ce vote, le Maire a du organiser une séance spéciale du Conseil Municipal pour refaire les élections de 3 commissions.

Jim Dhoëdt, avant le vote, a pris la parole pour stigmatiser les « tripatouillages » de M. Teulet et des élus de sa majorité qui avaient fait élire les conseillers municipaux PS éliminant ainsi ses propres élus.

Puis, sans complexe il a proposé aux élus PS d’accepter de voter pour lui en échange de quoi, il leur cédait une place dans une commission !

Cette proposition a bien entendu été rejetée par le groupe PS « Gagny Autrement ».

Que l’on soit avec ou sans étiquette politique proclamée, ce type de pratique ne peut qu’éloigner les électeurs des urnes.

Quel est l’intérêt de faire partie des commissions ?

A Gagny, les commissions ne font qu’entériner le travail fait en amont par les services de la mairie et le maire. Pour le démontrer il suffit de voir les dates de réunion de ces commissions par rapport aux dates des conseils municipaux. Le seul intérêt c’est de pouvoir avoir des échanges avec les chefs de services et d’obtenir plus facilement des documents.

Pas de rémunération ou d’indemnisation des membres de la commission.

Avec la présence des élus de Jim Dhoëdt aux commissions, tout sera prétexte à faire appel au préfet pour des contrôles de légalité et au Tribunal Administratif. Les conséquences pour les gabiniens seront visibles par les retards qui pourront être constatés dans le développement de notre ville

7 commentaires:

  1. jim pouet n a comme volonté que d empêcher le maire actuel de travailler, et de freiner tous les projets, sont but est de torpiller la ville pour se poser en sauveur dans l'avenir, cet homme n'a absolument pas compris le rôle d'un maire ! On a l’impression d'assister à une lutte féodale pour la main mise sur une cité et ses cerfs !!Pour avoir assisté au conseil également, j'ai constaté son arrogance, sa violence et son agressivité ... et les membres de son équipe ne valent pas mieux … il a constamment le mot démocratie dans la bouche alors que son attitude est en opposition avec ce principe. Il faut que les Gabiniens comprennent que Jim Pouet ne représente aucun avenir pour la ville ! c’est juste un clown sans nez rouge et sans humour.

    RépondreSupprimer
  2. je trouve que l'on parle un peu trop de ce monsieur ... il réussit complètement son action en concentrant toutes les attentions sur lui ! il se fait même appeler Mr le maire dans certains quartiers ... nous devrions réfléchir à cela ... devons nous accorder autant d'importance à quelqu 'un d'aussi creux ? que l'on soit en désaccord avec le maire actuel, que ce soit par orientation politique ou pour d'autres raisons, ok, mais qu'à cause de cela on cautionne quelqu'un d'aussi inexpérimenté et narcissique, cela me dépasse ... il faut ouvrir les yeux et regarder avec la raison ce qui se passe réellement à Gagny. Il faut que les socialistes arrivent à reprendre les voix qui sont parties dans ce groupe divers droite sans étiquette … et que les Gabiniens se réveillent de leur torpeur car ce monsieur ne représente pas l’avenir de la ville, c’est sur la ville qu’il concentre son avenir, la nuance est de taille

    RépondreSupprimer
  3. Si l'on suit votre raisonnement, demander des contrôles de légalité est détestable car cela retarde le "développement" de la ville. Donc, lorsque Teulet prend des libertés avec la règlementation, surtout ne pas demander au préfet de trancher !
    L'important, d'après vous, c'est de faire, de décider, même si les décisions prises le sont dans l'opacité la plus totale, pour servir des objectifs que Teulet seul connait et au mépris de la procédure!
    Votre détestation de Dhoëdt ( que je partage d'ailleurs) vous entraine sur des chemins glissants. Il n'y a pas à choisir Teulet contre Dhoëdt: si le PS fait ce choix, il est perdu d'avance. Il ne faut pas se laisser mener par ses sentiments car alors, la compromission n'est pas loin.
    Et puis vous feriez mieux de faire vivre le forum du PS puisque vous êtes secrétaire de section plutôt que de jouer perso, ce qui ne sert pas vos camarades.
    Dommage que vous n'ayez pas le cran de publier ce message

    RépondreSupprimer
  4. Que l'on soit pour Teulet, Galaska ou Douhet, tout ce qui doit compter, c'est l'avenir de la ville face au grand Paris et ses projets de bétonnage au pourtour des gares, à la crise des énergies, à la pollution ; si on perd son temps à se déchirer à grand coup d’effet de manches on perd de vue l’essentiel car ce qui compte, ce n’est pas l’avenir de telle ou tel représentant, mais celui de la ville et ses habitants ! Pour commencer, ne pas stigmatiser des populations entières (gens du voyages), ne pas jouer sur la xénophobie, déjà que l’avenir ne me semble pas très joyeux ! Je suis très inquiet pour l’environnement architectural, culturel, idéologique et écologique dans lequel nos enfants vont devoir survivre ; alors cessons de perdre notre temps ! Les conseils municipaux devraient permettre d’avancer les choses et de construire un avenir pour la ville … il faut une opposition constructive, et une majorité à l’écoute, mais ca ne sert à rien d’ânonner de longues tirades qui ne servent qu’à se mettre en avant … et franchement, c’est ennuyeux !

    RépondreSupprimer
  5. @ l’anonyme du 18 juillet
    1/ Si on se réfère à l’attitude de Jim Dhoëdt et de son équipe lors des séances du conseil municipal, je peux être en droit de penser que leurs attitudes seront les mêmes lors des commissions.
    Quand au contrôle de légalité qu’exerce le Préfet, il est fondé sur trois principes :
    -- Les décisions prises en Conseil Municipal sont immédiatement exécutoires elles sont, pour certaines d’entre elles, transmises au représentant de l’Etat ;
    -- Le contrôle s’exerce a posteriori et ne porte que sur la légalité des actes, et non pas sur leur opportunité ;
    -- Le contrôle fait intervenir le représentant de l’Etat qui envoie les actes qu’il estime illégaux au juge du Tribunal administratif, seul en mesure d’en prononcer l’annulation s’il y a lieu.
    Les actes qui traitent de gestion courante n’ont pas à être transmis au préfet. Mais toute une série d’actes sont soumis par la loi à l’obligation de transmission au préfet ou au sous-préfet : délibérations, arrêtés et décisions du maire, conventions...
    Ceux non soumis à cette obligation – actes de gestion courante, d’administration interne – peuvent toutefois faire l’objet d’un contrôle quand le représentant de l’Etat en a connaissance directement ou par une personne lésée ou par un tiers.
    Le Préfet exerce bien le contrôle de l’Etat sur les maires. Il n’y a donc pas de crainte à avoir sur ce plan là. Bien entendu, les élus ont aussi le droit de demander un contrôle particulier au Préfet.
    2/ Le PS a toujours considéré que Teulet et Dhoëdt étaient de droite. C’est pour cette raison entre autres que la liste « Gagny Autrement » a été maintenue au second tour des municipales sans alliance avec les autres listes de droite.
    3/ Sur le forum du PS, il y a eu 25 articles depuis le début de l’année. Si vous regardez les autres sites des sections du département, le site du PS est alimenté au dessus de la moyenne.
    Vous avez la possibilité d’y écrire des commentaires qui sont modérés avant publication. Les écrits sur le Forum du PS de Gagny doivent avoir l’assentiment de la CA de section (C’est ça la démocratie) J’ai créé mon propre blog pour avoir une liberté que je ne m’autorise pas en tant que secrétaire de section.
    4/ Enfin vous avez faux ! Votre commentaire a bien été publié sans censure

    RépondreSupprimer
  6. A trop parler de qui vous savez on va le rendre plus populaire et le renforcer ! Il faut un peu l'oublier et ne s'occuper que des problèmes qui en valent la peine ! Y en a marre de cette monopolisation de l’attention ! Faut pas l'quitter de l'œil, sur ! Mais faut arrêter d'en faire un sujet de conversation, c'est creux !!!

    RépondreSupprimer
  7. @ y en a marre :
    Entre la date de publication de l'article et votre commentaire du 18 juillet, j'ai publié deux articles qui ne concernent pas "qui vous savez":
    L'un sur la vidéosurveillance à Gagny , l'autre sur le devenir du livre avec un appel à pétition

    RépondreSupprimer

Message : merci de votre commentaire