Le 23 septembre il y avait près de 3 millions de manifestants dans la rue pour défendre une réforme des retraites juste, efficace et durable.
.A entendre certains médias en particulier les politiques de la majorité, les sénateurs ont voté la retraite à 60 ans, ça ne sert plus à rien de manifester.
C’est une erreur, manifester est utile, encore plus maintenant pour faire reculer le gouvernement. Non seulement toutes les mesures prévues n’ont pas encore été votées par les sénateurs mais les textes vont revenir encore une fois devant les députés. Il faut se rappeler aussi qu’une loi n’est applicable qu’à partir du décret d’application de cette loi.
- Oui, ensemble, nous pouvons faire reculer le gouvernement!.
- Oui, une autre politique est possible, le parti socialiste a des propositions concrètes que vous pouvez consulter ici.
Dans les JT, les journalistes ont du mal à trouver des usagers des transports qui critiquent la grève du mardi 12 octobre ; C’est la preuve que cette grève est populaire. Les enseignants vont se mobiliser ainsi que de nombreux jeunes. Déjà lors de la manifestation du 23 septembre, on pouvait voir plus de jeunes dans les cortèges. Tout le monde est concerné directement ou indirectement.
La manifestation francilienne partira, à 13h30 de Montparnasse - Bd Saint Germain - Bastille
Une carte des manifestations est accessible ici
Compte tenu du caractère diffamatoire du commentaire publié par un "anonyme", celui-ci a été supprimé.
RépondreSupprimer