Les assemblées générales dans des entreprises ainsi que dans des lycées ont décidé de prolonger la mobilisation par la grève et par diverses actions.
Les grévistes qui bloquent les approvisionnements de carburant, les transports et enfin les élèves des lycées sont restés mobilisés depuis les dernières manifestations qui ont vues défiler 3,5 millions de personnes. C’est la preuve de la détermination des salariés à obtenir le retrait du projet de loi du gouvernement.
Les manifestants du 12 octobre, aux dires de tous, ont été plus nombreux que la fois précédente. Cela n’empêche pas le gouvernement de rester sourd aux appels pressants de la rue.
Pour ma part, dans le métro à la correspondance vers la ligne 4 à la station châtelet, l’accès au quai était régulée par la police pour éviter des chutes sur les voies tant il y avait de monde.
Les enseignants dans les écoles font grève par roulement. Participer à toutes les grèves coute cher. Pour les personnes qui ne travaillent pas les samedi, il est plus facile d’aller manifester pour défendre nos acquis sociaux en montrant à Nicolas Sarkozy notre détermination.
La manifestation francilienne aura lieu samedi 16 octobre partira à 14 h 30 de la Place de la République pour se rendre Place de la Nation, en passant par la Place de la Bastille.
Voici un lien qui permet de connaitre toutes les villes où une manifestation est prévue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Message : merci de votre commentaire