vendredi 29 octobre 2010

Les retraites: Manifestation du jeudi 28 octobre 2010



La manifestation du jeudi 28 octobre 2010 a réuni moins de manifestants que lors des 6 précédentes, mais c'est normal. C'est la 7ème manifestation en plein  congés scolaires. Il faut même s'étonner du nombre important  de manifestants alors que les élus UMP, les membres du gouvernement n’arrêtent pas de claironner que la démocratie s’est exprimée par le vote des députés et des sénateurs.  Le Président Sarkozy compte sur la lassitude des manifestants. Jamais il n’acceptera d’imiter la reculade sur le CPE de son « ami » de Villepin. La seule façon de contrer cette loi réformant la retraite ce sera dans l’immédiat celle retenue par le Parti Socialiste. Un recours au Conseil Constitutionnel sera déposé mardi. Ce sont les sages du Conseil constitutionnel qui devront donner leur accord sur la réforme des retraites. Si ce recours n’aboutit pas, il faudra attendre l’élection présidentielle pour faire le bon choix pour que cette loi soit abrogée.

1 commentaire:

  1. http://lucky.blog.lemonde.fr/2010/10/28/fonds-de-pension-on-a-enfin-retrouve-le-gourou-ideologique-de-guillaume-sarkozy-qui-avait-dailleurs-vendu-la-meche-des-fevrier-2007/

    Fonds de pension : on a enfin retrouvé le gourou idéologique de Guillaume Sarkozy, qui avait d’ailleurs vendu la mêche… dès février 2007.

    En cet automne 2010, on vient de retrouver le gourou idéologique de Guillaume Sarkozy, le frère de Nicolas et grand manitou des bénéfices futurs de la destruction des retraites par répartition, avec sa société nommée « Malakoff-Médéric » qui a obtenu, comme par enchantement, début 2009, une belle option sur le marché de la retraite par capitalisation, avec des complémentaires santé de Pôle Emploi et de la Sécurité Sociale.
    En février 2007 (avant la crise financière…, et avant l’élection du frère de Guillaume à la présidence…), il avait même vendu la mèche : Sachez-le, la contrainte démographique n’est pour rien dans la démolition volontaire des retraites issues de 1945. Oh que non !

    Quel est ce gourou qui oriente la pensée des deux frères Sarkozy ? On se le demandait.

    C’est un jeune économiste connu dans son milieu comme chantre ultralibéral des marchés financiers spéculatifs. David Thesmar (c’est son nom, vérifiez sur Google) n’est pas n’importe qui : Meilleur jeune économiste de France en 2007. Prix HEC du chercheur de l’année 2007. Prix 2008 de l’Institut Manpower pour l’Emploi. Il est membre du CAE (Conseil d’analyse économique, conseil d’économistes auprès du premier ministre), et directeur scientifique du BNP Paribas Hedge Fund Centre. Il n’a jamais caché son aversion pour les conquêtes sociales issues de la Résistance qui ont marqué les Trente glorieuses.

    - Que révélait discrètement David Thesmar dès février 2007 ?

    - Le plan secret du clan Sarkozy, rien que cela !

    Voir document 2007 :

    Il fallait oser l’avouer ! “Raboter” artificiellement les retraites afin de créer un appel d’air capitaliste spéculatif.

    A la question (déjà surchargée de sous-entendus, « Le Monde », 24 février 2007 ) :

    « Quelle serait donc la solution pour réconcilier les Français avec les profits ? »

    Qui a bien pu répondre en osant (enfin) révéler le secret intime de Sarkozy (avant même son élection présidentielle), secret économique de Polichinelle qui est également le secret intime de Tony Blair, de Berlusconi, de Bush, de leurs multiples serviteurs médiatiques comme chez nous Christine Ockrent, Arlette Chabot, (…) et tant d’autres, et de tout le cercle (néo-totalitaire ?) des décideurs politico-financiers du monde occidental démocratique ?

    Voici donc la réponse exacte à la question du service Economie du journal “Le Monde” :

    « Quelle serait donc la solution pour réconcilier les Français avec les profits ? »

    ( Réponse de David Thesmar : )

    « Infléchir le système de retraite. Raboter le système par répartition pour les Français ayant un certain niveau de revenu. Cotisant moins, récupérant moins, ils seraient incités à acheter des actions ce qui permettrait de développer des fonds de pensions français. » (fin de citation).

    Ceci on s’en doutait, mais ça n’avait encore jamais été dit ouvertement.

    C’est la dernière question-réponse d’un entretien paru dans « Le Monde » du 24.02.2007, page 13, (« propos recueillis par Annie Kahn »), interview de monsieur David Thesmar, professeur à HEC (Hautes études commerciales), paru dans « Le Monde » sous le titre éloquent « L’hostilité des Français aux profits est récente », et avec le sur-titre : « Capitalisme – L’instauration d’une « économie centralisée et planifiée » après 1945 a créé cette aversion. » (Rubrique « Economie & Entreprises, page 13).

    Voir l’interview en entier :
    www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-875560,0.html

    Merci à David Thesmar qui a enfin dit la vérité (involontairement ?).

    RépondreSupprimer

Message : merci de votre commentaire