lundi 25 juillet 2011

A quand "Gagny-plage" (2)

L’an dernier, à la même date, j’écrivais pourquoi pas Gagny plage ?
Je peux écrire la même chose cette année. S’il y a des activités possibles pour le très jeunes à Gagny, dans les centres de loisirs, pendant les mois de juillet-août, Gagny est en léthargie.
Dans d’autres communes de notre département,  l’initiative du maire de Paris a été déclinée. Vous trouverez sur un site touristique les lieux qui sont encore ouverts jusqu’à la mi-août.
Près de chez nous, à Rosny-sous-bois, il y a « Rosny plage ». Le sable et la piscine se  trouvent à une encablure en face de la mairie. Comme quoi il n’est pas nécessaire d’avoir un fleuve, une rivière ou un canal pour offrir aux habitants de nos communes des activités.Un maillot de bain, une paire de tong, de quoi réver pour les amateurs de farniente au soleil. Pour les autres : baignades loisirs sportifs, culturels et ludiques. Il faut aussi un peu de soleil, ce qui n'a pas été le cas souvent en ce mois de juillet.

Ce phénomène de « plages » a dépassé le cadre de l’ile de France. D’autres grandes villes s’y sont mises comme, à Toulouse, Dijon, Lille, Metz, Toulouse, Tourcoing.

En Belgique, il y a « Bruxelles les bains ». D’autres villes de l’union européenne comme Berlin, Munich, Amsterdam, Rome, Budapest, Prague, ont des manifestations similaires.  Il y en aurait aussi à Tokyo, Santiago du Chili, et  New York !

À quand  à Gagny ? D'ici là des enfants de Gagny qui fréquentent par exemple "les cigales" pourront se baigner à "Rosny-plage" au parc de CESARI en août 2011..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire