Gerald Aubert, le directeur de la bibliothèque Georges Pérec de Gagny est aussi un auteur de pièces de théâtre.
Sa dernière pièce « sentiments provisoires » se joue au théâtre Edouard VII depuis le 8 septembre.
Interprétée par Pierre Arditi, François Berléand et Sylvie Testud, cette pièce est mise en scène par Bernard Murat.
C'est pour hier soir seulement que j'ai pu avoir des billets pour aller voir ce spectacle que je vous recommande vivement d'aller voir si vous aimez les pièces romantico-comiques car ce n'est pas une « comédie de boulevards».
Des comédiens de talent servent les mots de l'auteur dans une comédie douce et amère sur la relation d'un couple, sa rupture et sur l'amitié. La mise en scène, rondement menée par Bernard Murat, met en valeur chacun des comédiens mais également l'auteur dont le texte ponctué de jolis traits d'humour et les bons mots font mouches à chaque fois.
Le sujet : Une jeune femme annonce à l'homme avec lequel elle vit depuis dix ans (Pierre Arditi) qu'elle le quitte... Et qu'elle le quitte pour son meilleur ami (François Berléand). Mais est-ce si facile de briser un couple et de perdre un ami ? Dans cette comédie sur l'amour mis à mal et l'amitié rudoyée, on verra que si l'on peut jouer avec les sentiments, il est plus difficile d'en rompre tout à fait les liens. Et comme tout cela pourrait être triste, il vaut mieux en rire.
Cette pièce est rythmée, mais aussi accompagnée de silences explicites, avec une mise en scène de qualité, des comédiens de talents au service d'un auteur truculent. On réfléchit, on s'y retrouve, la pièce vous gagne et même si, comme dit l'auteur, « c'est dur aujourd'hui d'être de Gauche », J'ai vraiment passé une excellente soirée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Message : merci de votre commentaire