Avec son show du 5 février 2009, le président Sarkozy a fait le « buzz » du mois.
Aux dires des médias, 15 millions de téléspectateurs ont écouté les explications du président qui répondait aux questions posées illustrées par des « micros-trottoirs » . Qui peut croire que les questions posées par ces « journalistes » choisi par le Président ne fassent pas partie du scénario de ce show télévisé ?
Aucune question sur le bouclier fiscal, aucune question sur un éventuel protectionnisme, pas un mot sur les mouvements qui secouent la Guadeloupe. Chaque participant connaissait bien son texte. La précision des réponses argumentées par des chiffres montre bien le haut degré de préparation. Rien n'est laissé à l'improvisation.
Quand aux réponses apportées aux questions posées par les manifestations en métropole, rendez-vous est pris pour le 18 février.
Les propositions exprimées feront l'objet de mes prochains articles :
- Taxe professionnelle
- Emplois à temps partiel
- Taux de la TVA….
A ma grande tristesse, mes soupçons à l'égard de NS ont été confirmé jeudi dernier : NS est complètement à côté de la plaque et nous mène droit dans le mur.
RépondreSupprimerDifficile de se réjouir de voir son incompétence se révéler au grand jour : l'heure est grave et nous allons payer très cher son passage à la présidence de la République.
J'espère simplement que nous saurons nous rassembler en temps et en heure pour avoir l'alternance en 2012. En attendant, nous n'avons pas le choix, il faut résister (si possible intelligemment !) et appeler au sursaut Républicain.
Au plaisir de vous lire ...
Je pense que votre tristesse est partagée par un grand nombre de personnes.
RépondreSupprimerIl ne faut pas attendre 2012 pour réagir. Il y a les élections des députés européens où nous pouvons, par notre bulletin de vote montrer au Président Sarkozy que nous aspirons à une autre politique pour notre pays.
Comme le dit si bien François Bayrou : "Pour beaucoup, les européennes, c’est une occasion. Pour nous, c’est une vocation".
RépondreSupprimerMon vote sera avant tout un vote d'adhésion à un projet Européen auquel j'adhère. J'espère seulement que Sarkozy subira un revers avec un piètre score. Ce n'est pas de la haine contre l'UMP mais une volonté de justice. Sarkozy a délibérément écarté les personnalités de droite les plus Europhiles et les plus compétentes comme Alain Lamassoure ou Marie Sudre sous prétexte qu'ils ne se seraient pas assez Sarkozystes à son goût. A la place, on trouve une Dati qui a accepté sous la contrainte (et marchandage) d'être numéro 2 en Ile de France. Une honte !
Oui, Sarkozy doit être sanctionné lors des élections Européennes mais ce doit être avant tout sur des enjeux Européens et non locaux : rien que sur ce plan là, il y a matière !
Que se serait- il passé si Mme ROYAL ne s'était pas fait torpillée par son propre camps, ou Mr BAYROU aurait-il était une alternative contre N.S ? Bientôt les européennes … nous verrons ce que les urnes réservent.
RépondreSupprimerEn tout cas, la crise touche de plus en plus de monde, les prévisions sont toutes dans le noir, et nous ne pouvons que nous inquiéter.
Courage à celles et ceux qui vont perdre leur travail, perdre leurs clients et devoir affronter cette crise sans précédent qui découle d’une politique financière débile et dangereuse