lundi 16 février 2009

Gagny Magazine se plante dans les carrières





Le numéro de février 2009 comporte au moins deux erreurs

Tout d'abord, Monsieur le Maire de Gagny a un problème de relecture de son édito. 

Pour M. Teulet, 5.000 m² sur 500.000 m² cela fait un pour mille.

C'est bien sur un pour cent ! Bien sur, un pour cent n'est pas plus scandaleux que un pour mille sauf que c'est 10 fois plus.

L'autre erreur se trouve à la page 28 réservée aux tribunes politiques. Le groupe « Union pour Gagny » en voulant égratigner le Parti Socialiste indique que la carrière du centre n'a qu'une surface de 24 hectares. Que sont devenus les 3 hectares qui manquent par rapport aux 27 hectares mentionnés à la page 174 du PLU dont voici la copie ?


Sur la leçon de politesse, dans un style journalistique, quand une personnalité est citée, le « Monsieur » ou le « Madame » n'est pas de mise. Je ne pense pas que le  journal « le Figaro » soit irrévérencieux à l'égard du président de la république et pourtant, on peut voir sur internet :

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/03/06/01002-20080306ARTFIG00007-nicolas-sarkozy-maintenir-le-cap-et-accelerer-les-reformes.php

Quant à l'opportunité de l'implantation d'un supermarché sur notre commune, contrairement à ce que vous pouvez penser, les avis sont partagés tant au niveau du parti socialiste que de l'association qui y est invoquée.

Un référendum local permettrait surement de trancher la question, mais là ce serait de la vraie démocratie . Il est permis de rêver !


 

3 commentaires:

  1. Le maire devrait a perdu son procès sur le PLU.
    Personne n'en parle sauf gagny environnement!

    RépondreSupprimer
  2. La totalité de la carrière fait 27 ha mais 4 ha environ appartiennent à Zinetti. La propriété de la commune s'étend sur 22,5 hectares, très exactement 225 283m2 (conseil municipal du 15/12/03). Mais le maire a tendance à maximiser cette surface car il a du mal à faire entrer dedans l'ensemble de ce qu'il a prévu(14 ha de parc et 13 ha d'urbanisation)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de cette précision mais, désolé ! Dans la tribune politique, les conseillers municipaux du groupe « Union pour Gagny » ont indiqué , je cite : « La carrière du Centre a une superficie de 24 hectares… »
    S’ils avaient précisé, « appartenant à la commune », je n’aurais pas mégoté pour quelques centiares.
    La carrière du Centre a donc bien une surface de 24 hectares dont 22,5 hectares propriété de la commune.

    RépondreSupprimer

Message : merci de votre commentaire