samedi 3 janvier 2009

Laurence Pernoud nous a quitté!


Née en 1918, Laurence Pernoud s’est éteinte vendredi 2 janvier 2009 à l’âge de 90 ans.
Elle avait publié la première édition de "J'attends un enfant" en 1955 puis "J'élève mon enfant", en 1965. Ces livres deviennent rapidement des best-sellers. Ils totalisent plus de 50 éditions pour "J'attends un enfant" et 40 éditions pour "J'élève mon enfant". Traduits en 40 langues, ces deux « bibles » ont servi aux parents des années 1960 de livres de référence pour préparer la naissance de leurs enfants et comment les comprendre pour bien les élever. Dans ces temps là, il n’y avait pas encore internet pour y trouver conseils et assistance. Il n’y toujours pas d’école pour apprendre à être parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire