jeudi 1 janvier 2009

Faire face aux piles



Les jouets qui ont été offerts par le Père Noël sont de plus en plus électriques, électroniques, bref, des consommateurs de piles.

Les piles ce n'est pas très écologique, ça pollue.

On trouve un peu partout, ainsi que dans tous les supermarchés des piles rechargeables (mais elles coûtent cher) ainsi que des chargeurs de batteries.

Ce que l'on n'y trouve pas, sauf sur internet, ce sont des chargeurs de piles alcalines et salines dites « non rechargeables » et pourtant ça existe (voir le site du fabriquant).



Attention, Tous les chargeurs de batteries ne permettent pas de redonner vie à des piles dites « non rechargeables »
Le chargeur doit comporter le Label "AES Energy Pump" qui, contrairement aux chargeurs standards,délivre une charge discontinue, par "quanta", ce qui évite tout risque de suralimentation et supprime "l'effet joule", cette surchauffe qui jusqu'à présent empêchait la recharge des piles alcalines et salines et pouvait les faire exploser.

Ces piles alcalines peuvent être rechargées une quinzaine de fois aux dires du fabriquant de ce chargeur. Par les temps qui courent, cela peut être un moyen de faire des économies tout en restant écologiquement correct.

2 commentaires:

  1. Le lien vers alphysis est mort...Dommage, je suis intéressé...
    Oliv
    Gagny

    http://obsenfrancilie.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  2. Vous trouverez dans l'article un nouveau lien qui lui est opérationnel

    RépondreSupprimer

Message : merci de votre commentaire