mardi 22 avril 2008

Remous au Conseil Municipal à Gagny


Sur le blog de l’opposition de droite, on peut lire :
« La déclaration de l'élu socialiste intervient juste après le dépouillement des bulletins pour élire les membres de certaines commissions. Michel Teulet et le responsable local du Ps, Michel Durand, apparaissent comme deux comparses habitués à faire leur petite tambouille lors des conseils municipaux.
Ainsi, les Gabiniens qui ont voté Ps aux municipales ont été trahis. Leurs représentants viennent d'apporter leurs 4 voix à Michel Teulet. »

Une mise au point est nécessaire :
La liste de TEULET (UMP), de droite a obtenu 28 élus
La liste Dhoëdt (SE) de droite a obtenu 7 élus
La liste GALAZKA (PS) de gauche a obtenu 4 élus.
Avec 28 élus TEULET n’a pas besoin de voix de l’opposition puisqu’il représente plus de 71% des conseillers municipaux !
Il ne sert à rien de vociférer, on peut être dans l’opposition tout en respectant les règles de courtoisies qui ne sont pas incompatibles avec la démocratie ni avec la politique.
La trahison des électeurs de gauche aurait été de ne pas présenter de candidatures aux commissions ou de voter pour les candidats de la liste Dhoëdt ce qui revenait au même. Il n’y avait aucune raison de laisser la place à des élus de droite même sans étiquette.
Quand on lit, dans le numéro d’avril de Gagny Magazine dans la tribune des conseillers municipaux d’opposition :
« Cette opposition sera constructive et visera à faire voter des propositions que nous défendions », on peut avoir des doutes.
En effet, c’est seulement au niveau des commissions que des propositions peuvent être faites. Le seul rôle du Conseil Municipal est de voter les résolutions préparées par les commissions.
Le vote secret demandé par Jim Dhoëdt a permis aux élus socialistes de siéger dans les commissions. Tant mieux ainsi la gauche sera quand même représentée.
Petite rectification, c’est Marie-Anne GALAZKA qui est la présidente du groupe des élus « Gagny autrement » et non Michel DURAND.

2 commentaires:

  1. Comment expliquez-vous que l'UMP ait e 32 voix sachant que le groupe SE ait déclaré ne pas avoir voté pourl'UMP ?

    RépondreSupprimer
  2. "Le seul rôle du Conseil Municipal est de voter les résolutions préparées par les commissions."
    écrivez vous.
    C'est incroyable.
    Alors que vos camarades siègent depuis des lustres dans lesdites commissions, vous n'avez pas réalisé qu'il n'y s'y passe pas grand chose, qu'elles ont lieu quelques jours avant que le conseil ne se tienne
    La seule raison d'aller dans ces commissions c'est de pouvoir demander des précisions.
    Mais dire que les délibérations sont issues des travaux des commissions...c'est la preuve que le travail municipal ne doit pas se faire entre vos élus et vos militants sinon vous seriez au courant.
    Par ailleurs M. Durand a dit que la liste du PS n'avait pas l'intention de présenter des candidats au départ (entendu sur le blog de Dhoet). Si je comprends bien il a failli trahir la gauche? Heureusement qu'il y a eu un vote à
    bulletin secret dites moi!

    RépondreSupprimer

Message : merci de votre commentaire