Le document reçu au format 20 x20 contient 28 pages. Je dis bien document et non le programme.
En effet, le projet proprement dit, il tient seulement sur 3 pages, le reste n’étant que le bilan du mandat précédent.
Il ne devait pas y avoir de place dans les 25 pages de bilan pour ne serait-ce que mentionner qu’il y avait eu un PLU. Il est vrai qu’il n’allait pas mentionner dans son bilan l’échec le plus cuisant.
Le plus important c’est la lecture attentive des 3 pages de « notre projet »
Les écoles :
Les constructions d’écoles ne sont que des déplacements :
· de l’école primaire Paul Laguesse pour se rapprocher de l’Ecole maternelle Montaigne sans même qu’il y ait adéquation entre le nombre de classes de l’école maternelle avec l’école primaire;
· de l’école maternelle La Fontaine pour se retrouver près de l’école primaire Saint Exupéry.
Il n’y aura pas plus d’écoles à Gagny ni assez de classes nouvelles en rapport avec l’augmentation prévisible de la population.
Enfance Jeunesse :
Le centre socioculturel du Bas-Chenay c’est aussi une reconstruction comme les Cigales
Le sport
Le gymnase prévu sera-t-il municipal ou départemental le projet ne le précise pas.
Les finances locales
La baisse des impôts locaux si elle se poursuit au même rythme ce sera une diminution de 0,38% en 5 ans !
L’urbanisme
Comment évoquer l’urbanisme sans mentionner le devenir du PLU qui a été annulé par les instances judiciaires ?
Tous les autres points évoqués se trouvent dans les programmes des autres candidats.
Il y manque toutefois des points essentiels :
Le devenir du Centre Municipal de Santé coté soins, car dans le projet, il ne semble dévolu qu’à la prévention.
Le projet ne prévoit aucune consultation de la population, aucun désir de mettre en place une forme quelconque de démocratie participative
Le manque de volonté de mettre en place des partenariats avec les villes voisines pour la mise en place de réalisations intercommunales comme des parkings près des gares.
La recherche de financement par le biais de partenariats, au niveau du département, de la région et de l’union européenne est possible mais ne fait manifestement pas partie du projet du Maire sortant.
En partageant tout à fait votre analyse sur le (non)-programme de Mr Teulet, j'ajouterais néanmoins que celui-ci a le mérite d'exister ; je n'ai pas eu le plaisir d'avoir celui de Mme Galazka dans ma boîte aux lettres...
RépondreSupprimerDe nombreux immeubles comportent un code d'accès qui ne permettent pas d'effectuer des distributions par des militants. C'est pour cette raison que la candidate a opté pour faire cette importante distribution par une entreprise spécialisée.
RépondreSupprimerMalheureusement il semble que de nombreux gabiniens n'ont pas reçu le programme qui a été distribué entre le lundi 3 et le mercredi 5 mars.
C'est pour cette raison que le programme a été mis sur le blog de Marie-Anne Galazka que vous pouvez consulter à l'adresse suivante :
http://marieannegalazka.over-blog.fr/