Les inscriptions en maternelle vont se terminer le 31 mars 2008. Dans des situations normales, on retrouve à la rentrée de septembre et pour l'année scolaire 2008-2009 les effectifs prévus. C'est à partir de ces inscriptions que l'Inspecteur d'Académie fixe le nombre d'enseignants pour l'année scolaire.
Sauf qu'à Gagny, dans le quartier des Peupliers la destruction de logements et la reconstruction fait que les inscriptions en maternelle ne peuvent pas être faite dès maintenant. Les nouveaux locataires qui vont occuper ces nouveaux logements au cours de l'année scolaire 2008/2009 ne sont pas connus. Il est donc difficile de déterminer les besoins réels de places dans les écoles.
Le maire, lors de la commission des travaux dans les écoles du 19 février 2008, avait fait une proposition qui ne peut que choquer : Comme 20% des logements sont attribués par la mairie, il suffit de les attribuer à des occupants sans enfant en âge scolaire.
C'est une façon de faire des économies en particulier dans les écoles maternelles où le personnel communal est plus nombreux.
Qu'en pensent les familles avec enfants qui souhaitent postuler à ces logements ?
et TEULET va faire aussi une proposition comme dans la Chine communiste bientôt :
RépondreSupprimer"Plus qu'un seul enfant par couple en age de procréer"
Comme ça il résoud le problème des jeunes enfants ... il pourra rester avec tous ses vieux grabataires du centre qui ont voté pour lui !