mercredi 12 mars 2008

Des alliances, mais pourquoi ?



Sur le blog du candidat DHOEDT, on peut lire, toujours d’une manière anonyme:


« Si le PS ne se désiste pas en appellant à voter JIM DHOEDT c'est aider et cautionner MR TEULET.
Si le PCF et le MODEM n'appellent pas à voter JIM DHOEDT c'est forcément cautionner la gestion de la ville de MR TEULET.
Si ces 3 listes aident MR TEULET comment pourront elles garder la tête haute si MR TEULET est élu et cela pendant les 7 ans à venir.
Comment peuvent ils être dignes de leurs convictions s'ils aident MR TEULET ?
Comment peuvent ils encore dire qu'ils aiment GAGNY s'ils contribuent à la victoire de MR TEULET ?
Comment pourront ils encore faire de la politique la tête haute ?
Car le véritable engagement politique est là...sinon il n'a aucun sens et notre démocratie également par la même occasion. »

En 2001, le candidat Valenet qui était derrière le candidat de la gauche, Michel DURAND, n’a pas cherché à faire alliance avec la gauche pour battre TEULET.
TEULET et DHOEDT c’est « bonnet blanc et blanc bonnet » l’un est le représentant officiel de l’UMP, l’autre se réclame de droite même s’il n’a pas pu obtenir une investiture par un parti politique.
Dire que c’est la même chose n’est pas juste car je ne peux pas faire confiance en un candidat dont le seul projet de vie est de consacrer sa carrière à la politique en acceptant toutes les compromissions possibles pour obtenir un mandat de maire, en racolant les suffrages de toutes les sensibilités politiques.
J’ai participé en tant qu’assesseur à la tenue d’un bureau de vote. L’attitude suspicieuse et tatillonne de l’assesseur de Jim Dohedt, à l’égard des autres assesseurs , comportement que l’on a retrouvé dans tous les bureaux de vote, dénote bien le sectarisme et le climat de défiance qui risquent de régner dans Gagny si Jim Dhoëdt l’emportait.
Faire de la politique, ce n’est pas accepter toutes les compromissions pour gagner ou pour battre un adversaire politique en tant que personne mais chercher à construire pour le bien être de la ville et de ses habitants.

Le parti socialiste
et ses alliés se maintiennent au second tour pour protéger les gabiniens de l’arbitraire et faire œuvre de salut public
C’est par respect pour les gabiniens que nous nous maintenons : pour faire entendre la voix de tous au sein du Conseil Municipal !

9 commentaires:

  1. Oeuvre de salut public...vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère...
    Parce que lorsqu'on a eu l'occasion d'observer vos élus... entre les muets et ceux qui l'ouvrent à tort...on ne voit pas votre utilité...on voit plutot le salut...dans la fuite.
    Après avoir réduit au silence vos ex-alliés du PC dans le conseil municipal, vous ne manquez pas d'air de parler de la pluralité!

    RépondreSupprimer
  2. Les élus du PS et du PC ont toujours participé aux conseils municipaux et utilisé l'espace dont ils disposaient dans Gagny Magazine pour s'exprimer.
    Ce n'est hélas pas le cas pour les deux conseillers municipaux qui se trouvent sur la liste de J. Dhoëdt.

    Quand au PC, il n'a pas voulu faire liste commune avec le PS au premier tour, préférant faire alliance avec la LCR. Au second tour le PC a pris une position claire conseiller de voter contre la droite. Et il y a comme chacun sait deux candidats de droite M. TEULET et J. DHOEDT.
    Quand à la pluralité de la liste "Gagny autrement", il y a le MRC, le PRG et les Verts ainsi que des personnes sans étiquette.

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez oublié l'essentiel DHOEDT est pour la police municipale qui coute cher. LE PS, le PC et le MODEM sont contre!
    Alors vous savez pour qui voter.
    Si vous voulez payer pour une police municipale, c'est DHOEDT. Si vous ne voulez pas payer pour une police municipale votez GALAZKA

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, c'est justement parce que j'aime ma ville que je ne veux par avoir Dhoedt comme maire.

    Si le "tout sauf Teulet" revient à choisir le "pire que Teulet", alors je préfère mille fois prendre le risque de voter Galazka ...

    RépondreSupprimer
  5. Une pensée émue pour notre bon Jim qui va être contraint de faire son boulot de conseiller municipal d'opposition jusqu'en 2014.

    Dur dur pour son égo ...

    RépondreSupprimer
  6. Ce sera d'autant plus dur qu'il ne percevra pas le salaire d'un maire et qu'il devra travailler autrement que de faire du porte à porte dans Gagny pour récolter des voix !

    RépondreSupprimer
  7. En tant que trader, a-t-il vraiment besoin d'un salaire ???

    RépondreSupprimer
  8. on constate ici que l'égo des Socialos est plus arrogant que la bétise du Modem ...

    La réalité des faits montre bien que l'un et l'autre étaient incapables de rassembler au delà de leurs petites tambouilles politiques ...

    Le total de ces "partis" n'ont même pas réussi à égaliser le chiffre de l'équipe de DHOEDT. Ca prouve bien qu'ils sont pitoyables et incompétents et qu'ils n'ont pour seule tribune que des résidus de blogs pour y étaler leur haine et leur rancoeur !!!

    RépondreSupprimer
  9. "Ca prouve bien qu'ils sont pitoyables et incompétents et qu'ils n'ont pour seule tribune que des résidus de blogs pour y étaler leur haine et leur rancoeur !!!" Vous faites référence au Gagny blog ? Au fait, pourquoi est-il en panne ce site ?

    RépondreSupprimer

Message : merci de votre commentaire