jeudi 20 janvier 2011

22 janvier manifestation pour l’ éducation Nationale !

Le collectif « L’éducation est notre avenir » dénonce les effets catastrophiques qu’aura la mise en œuvre du budget 2011 pour l’Éducation nationale. Les organisations membres du collectif appellent tous les citoyens et futurs citoyens de ce pays à un premier acte de refus des conséquences de ce budget, le 22 janvier 2011.
Le vote du budget 2011 par les élus de la majorité entérine la suppression de 16 000 postes dans l'éducation nationale, et le bilan plus général des 66 000 postes supprimés dans l'Education nationale depuis 2007 sous «l'aire Nicolas Sarkozy»  Avec pour seule logique le dogme affiché de réduction du nombre de fonctionnaire et notamment celui de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite dans l'éducation nationale.
En Seine-Saint-Denis, le bilan a été fait par le Président du Conseil Général Claude Bartolone Un exemple, avec une réduction de 60 enseignants dans les collèges alors que le nombre d’élève augmente.
Un autre exemple avec Epinay-sur Seine où à l'école Jean-Jaurès, depuis le début de l'année, il y a eu un  cumul de 49 journées avec au moins une classe sans maître. Les enfants sont répartis dans les autres classes ce qui bien sur perturbe toute l’école.
La manifestation qui partira du Luxembourg le samedi 22 janvier 2011 se dirigera vers le Ministère de l’éducation Nationale. En voici le tract
Le collectif appelle lycéens, étudiants, parents d’élèves et personnels de l’éducation à participer à la journée nationale de mobilisation. L’éducation de nos enfants c’est un investissement sur l’avenir de la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire