La loi HPST dite loi Bachelot a supprimé l’appellation de Service Public Hospitalier. Elle ne parle plus que d’Etablissement de santé. Cette loi tend à transformer l’hôpital public en entreprise.
Pour être rentable l’hôpital devra sélectionner les pathologies et les patients, et diminuer le nombre de personnels : moins d’infirmières, moins d’aides-soignantes, moins de médecins, moins de secrétaires, moins d’assistantes sociales.
La suppression de 20 000 emplois dans l’ensemble des hôpitaux est ainsi prévue.
Le mouvement de défense de l’hôpital public (MDHP) est né au sein de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (APHP) en mars 2009, alors que se discutait au Parlement la loi HPST (hôpital, patients, santé, territoires). Son objet est de préserver la qualité des soins et l’accès aux soins dans les hôpitaux publics.
Devant l’indifférence du gouvernement et des parlementaires de la majorité présidentielle, ce collectif présente une pétition que vous pouvez lire ici et éventuellement signer
Nous Sommes tous concernés !
Merci de bien vouloir signer cette pétition de défense de l'hôpital public.
L’objectif du Mouvement de Défense de l'Hôpital public est de dépasser le million de signatures avant la fin de la semaine prochaine .
Lorsque j’ai signé cette pétition, il y avait plus de 769.000 signataires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Message : merci de votre commentaire