vendredi 28 mai 2010

L'Union pour Gagny contre attaque

Dans le numéro de mai 2010 de Gagny Magazine, page 28, la majorité municipale fustige les élus socialistes de ne pas avoir voté pour la convention « DEBITEX ». Nous nous sommes abstenus pour les raisons suivantes :
Cette délégation de service public pour les 27 communes qui y adhèrent, représente 55 millions d’euros d’investissement sur la durée de la concession, de 25 ans. Le réseau comptera 395 sites publics, une centaine de zones d’activité, 120.000 logements ; pour une infrastructure de 400 km.
A Gagny, en dehors des sites publics de la ville et d’éventuels nouveaux logements, ne sera pas concernés l’habitat individuel qui représente cependant 50% de Gagny, ni les anciens immeubles d’habitation sauf à penser que les bailleurs vont accepter de payer le câblage des appartements vers le réseau DEBITEX. A Gagny, la majorité de la population ne pourra donc pas y prétendre.
Pour s’en convaincre, il suffit d’aller sur le site internet de DEBITEX. Et y voir la brochure pour y lire que, les particuliers, ne seront concernés que dans « les quartiers neufs ou rénovés ». Sur Gagny, cela limite singulièrement l’impact pour les particuliers.
En Conseil Municipal, nous avons exposé nos souhaits pour que les particuliers puissent bénéficier de ce progrès. Comme ni les propos des élus, ni les explications de vote de l’opposition ne sont jamais repris dans le compte-rendu de séance, notre seul moyen de marquer nos réticences est de voter contre ou de nous abstenir. En l’occurrence nous nous sommes abstenus mais nous savons que notre vote ne peut modifier la décision du maire et de sa majorité.

Nous avons eu raison dans notre vote de protestation car la réaction de la majorité municipale dans Gagny-Magazine nous donne l’occasion de justifier publiquement notre position.

Les élus socialistes, lors du même conseil municipal du 7 avril 2010, se sont aussi abstenus lors du vote sur le montant de la participation des familles aux séjours vacances d’été car le quotient familial n’y est pas appliqué.
Dans Gagny-Magazine, l’abstention des élus socialiste sur ce sujet n’est pas critiquée. Curieux quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire