mercredi 26 mai 2010

27 mai 2010 : les manifestations

Tous les syndicats, à l’exception de FO appellent à manifester le jeudi 27 mai 2010 14h00  à Paris de la place Denfer-Rochereau à la Bastille. D’autres manifestations sont prévues partout en France  pour peser sur le gouvernement
Il est très important afin de faire reculer le gouvernement dans la  politique qu’il veut mettre en place tant au niveau des retraites  que de la réduction des services publics, d’être présent dans les manifestations.
Les manifestations du 1er mai 2010 qui n’ont hélas pas eues le succès espéré ont conforté le gouvernement dans sa démarche. Soyons présents le 27 mai pour marquer notre détermination à nous battre contre le plan d’austérité sans précédent que l’on veut nous imposer.
Nous devons par notre manifestation  dire clairement que nous ne voulons  pas payer seuls la facture d’une crise dont nous ne sommes pas responsables.
C’est une remise en cause massive des services publics et de la protection sociale qui s’annonce, ainsi qu’un coup dur porté à notre pouvoir d’achat.
Concernant les retraites, la droite confirme par la voix du ministre du Travail Eric Woerth sa volonté de repousser l'âge légal de la retraite et d’allonger la durée de cotisation. Elle veut faire porter tous les efforts sur les salariés, ce qui est à la fois injuste et inefficace. La retraite à 60 ans est une garantie pour ceux qui ont atteint leur durée de cotisation, une protection pour les salariés usés par le travail et une liberté de choix pour tous les Français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire