Depuis le 22 avril 2010, les services administratifs de la mairie de Gagny sont fermés les jeudis après-midi. Selon les raisons invoquées, cette mesure devrait permettre aux agents de se consacrer uniquement au travail dit « à l’arrière des guichets », pour diminuer les temps d’attente des administrés (voir page 27 de Gagny Magazine du mois de mars 2010).
Je ne peux que mettre en parallèle cette information avec la diminution du budget de fonctionnement de la ville.
Ce qui ne diminue pas mais au contraire augmente ce sont les recettes de fonctionnement. Même si les taux d’imposition ne sont pas modifiés ce sera une augmentation de 1,20% du montant des impôts locaux. Des recettes de fonctionnement de près de 49 millions d’euros ce sont 5.3millions d’euros qui sont transférés sur les investissements soit 500.000 € de plus qu’en 2009.
Si on compare les montants des investissements pris sur le budget de fonctionnement, à Gagny, il est de 5% supérieur à la moyenne des communes de même strate.
Il ne faudra pas s’étonner des mesures d’économies qui seront prises telles que la réduction des horaires d’ouverture des services municipaux, du manque de qualification des agents municipaux affectés aux écoles. Il n’y a pas de miracle, en baissant les frais de fonctionnement c’est la qualité des services aux gabiniennes et aux gabiniens qui va diminuer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Message : merci de votre commentaire