Vous pouvez, en suivant ce lien, écouter l'intervention de Michel Teulet, Conseiller général de notre canton, lors de la séance exceptionnelle du Conseil Général du 2 juillet 2009 consacrée au « grand Paris » Cette intervention diffusée sur YouTub est précédée de celle de Ludovic Toro, président du groupe UNION POUR LA SEINE-SAINT-DENIS (UMP - NOUVEAU CENTRE - DIVERS DROITE)
Michel Teulet après avoir été premier adjoint est maire de Gagny depuis 1995. Si le développement de la ville, pendant ces 14 années, n'a pas permis à la commune d'avoir plus de Taxe professionnelle par habitant, il en a pour partie la responsabilité.
Faire partie, comme il le désigne dans son intervention « du ventre mou du département » n'est pas une fatalité mais le résultat de sa politique. Voulant rester seul maître à Gagny, il n'a pas cherché à développer des partenariats avec les communes voisines dans le cadre de communautés de communes ou d'établissement public de coopération intercommunale (EPCI). Michel Teulet n'a pas fait adhérer Gagny au syndicat « Paris Métropole », comme Clichy-sous-Bois, Montfermeil, Rosny-sous-Bois, trois des communs voisines (lire mon article du 3 juillet 2009).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Message : merci de votre commentaire