mercredi 15 juillet 2009

« Le Grand Paris », intervention de Michel Teulet


Vous pouvez, en suivant ce lien, écouter l'intervention de Michel Teulet, Conseiller général de notre canton, lors de la séance exceptionnelle du Conseil Général du 2 juillet 2009 consacrée au « grand Paris » Cette intervention diffusée sur YouTub est précédée de celle de Ludovic Toro, président du groupe UNION POUR LA SEINE-SAINT-DENIS (UMP - NOUVEAU CENTRE - DIVERS DROITE)

Michel Teulet après avoir été premier adjoint est maire de Gagny depuis 1995. Si le développement de la ville, pendant ces 14 années, n'a pas permis à la commune d'avoir plus de Taxe professionnelle par habitant, il en a pour partie la responsabilité.

Faire partie, comme il le désigne dans son intervention « du ventre mou du département » n'est pas une fatalité mais le résultat de sa politique. Voulant rester seul maître à Gagny, il n'a pas cherché à développer des partenariats avec les communes voisines dans le cadre de communautés de communes ou d'établissement public de coopération intercommunale (EPCI). Michel Teulet n'a pas fait adhérer Gagny au syndicat « Paris Métropole », comme Clichy-sous-Bois, Montfermeil, Rosny-sous-Bois, trois des communs voisines (lire mon article du 3 juillet 2009).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire