mardi 28 juillet 2009

Charcutage électoral en Seine-Saint-Denis !


C’est demain, mercredi 29 juillet, lors du dernier Conseil des Ministres, que le projet de charcutage concocté par Alain Marleix sera présenté.
Alain Marlaix est secrétaire d’État à l’Intérieur et aux Collectivités territoriales, auprès du ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités territoriales. C’est un homme expert en matière de découpage électoral car en 1986, en tant que conseiller de Charles Pasqua. Il y fut le coauteur du redécoupage de la carte électorale.
Tous les départements sont bien entendu impliqués. Pour moi, habitant Gagny c’est la perte d’un élu de la Seine-Saint-Denis qui m’interpelle au profit d’un nouveau député pour, tenez vous bien, les français vivant en Suisse ! Devinez de quel bord sera le député qui y serait élu ?(Johnny Halliday qui est domicilié en Suisse, pourra avoir ainsi un député).
Pour vous faire une opinion en toutes connaissances de causes, vous trouverez sur le Blog de Daniel Goldberg, député de la Seine-Saint-Denis, des explications sur la cuisine électorale qui semble dénoncée par le Conseil Constitutionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire