jeudi 26 juillet 2018

Horodateurs à Gagny, un peu de sérieux


Soyons sérieux !
Quand le maire de Gagny affirme qu’installer des horodateurs rue Jean-Bouin  doit permettre de faciliter l’accès de la piscine, c’est faux. ; en voici la démonstration :
Les riverains vont être obligés, s’ils ne disposent pas d’un lieu de parking privé de louer l‘emplacement pour stationner sans limitation de durée.
Les usagers du RER qui ne peuvent pas utiliser des transports en commun pour aller à la gare du Chénay, devront prendre un abonnement afin d’avoir le droit de stationner sans limitation de temps.
Actuellement, la zone bleue permettait de sanctionner les automobilistes qui stationnaient plus de deux heures. A partir du  1er septembre, ces « locataires » pourront stationner sans limite de temps donc :
Moins de fluidité dans les stationnements, mais des revenus supplémentaires pour Gagny dus à la privatisation de la voie publique.
Il est vrai que le maire n’a pas voulu sanctionner les dépassements  des temps de stationnement en zone bleue., pourquoi ? 
Pourquoi si ce n’est pour que les gabiniens soient amenés à considérer que les horodateurs sont la seule solution pour résoudre les problèmes de stationnement.
A la lumière du rapport du gestionnaire du marché des Amandiers, j’avais  en 2011 écris à ce sujet (cliquez sur le lien) 
Ce qui est regrettable, c’est que si on peut être d'accord sur le principe, la solution radicale retenue  par le maire est pire que le mal pour la vie économique, culturelle  et associative de notre ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire