dimanche 20 novembre 2011

Le stationnement à Gagny, parlons-en !


Les problèmes de stationnement des véhicules autour de la gare du Chénay-Gagny persistent. L’aménagement de 39 nouvelles places de stationnement rue José Giner n’a pas réglé ce problème autour de cette gare. Ce ne sont pas non plus les quelques nouvelles places de stationnement en épis prévues rue du 18 juin qui vont améliorer notablement la situation.
Aux dires du gestionnaire des marchés de la ville, la fréquentation du marché des Amandiers, serait impactée en semaine par le stationnement des véhicules des usagers de la gare.
A la gare de Gagny centre, le parking payant (abonnement 27€ par mois) dispose de places de stationnement inoccupées qui restent peu séduisantes pour les automobilistes qui trouvent dans les rues de notre ville des places de stationnement gratuites.
Des places, près des deux gares sont certes en « zone bleue » mais comme la municipalité ne sanctionne pas les dépassements d’horaires de manière dissuasive, elles restent pratiquement gratuites.
Les communes de Chelles et de Villemomble avec leurs horodateurs rendent  aussi le stationnement sur Gagny bien plus attrayant.
Il appartient à la municipalité de consulter les gabiniens. De nombreuses solutions existent entre la carte de stationnement des résidents, à un stationnement limité dans le temps pour permettre aux commerçants de pouvoir recevoir une clientèle des communes voisines.  Il appartient à la municipalité de prendre des décisions courageuses pour améliorer le stationnement dans notre ville, qui, dans son organisation actuelle pénalise le commerce gabinien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire