jeudi 5 juillet 2018

Réponse au GAGNY-MAG n°47



Je viens de recevoir dans ma boîte à lettre le « GAGNY-MAG » juillet-août 2018
Dans la tribune des élus, l’équipe municipale cherche à dénigrer mes propos en considérant que toute critique de ma part serait une « manœuvre en voie des élections municipales »
Comme je suis le seul élu de l’opposition à écrire sur un blog, je me sens bien entendu visé.

Et bien NON !
A 76 ans (1 an plus jeune que le Maire), je me trouve trop âgé pour assurer un mandat jusqu’à 84 ans.

Sans vouloir tenir des propos de basse politique, de politique politicienne, Il faut regarder la réalité en face.

Au Conseil Municipal :
Élue au premier tour des élections municipales, la liste des élus « Union pour Gagny » a la majorité des sièges du conseil municipal.
Les élus de l’opposition peuvent s’exprimer par leur vote, mais ils sont donc toujours minoritaires. Ils ne peuvent que contester certaines décisions auprès du Préfet ou au Tribunal Administratif en cas de non-respect de la loi.

Et les électeurs que peuvent-ils faire s’ils ne sont pas d’accord avec la politique de la municipalité ?
  • ·         Contester les décisions si elles ne sont pas conformes à la loi auprès du Préfet ou au Tribunal administratif.
  • ·         Et la sanction la plus démocratique qui est de ne pas voter pour les élus qui les ont déçu.

Au niveau local, l’aspiration des habitants n’a que faire des clivages politiques au niveau national.
La preuve en est que les deux dernières députées de notre circonscription ne sont pas du parti du Maire de Gagny.

Ce sera bien, en l’âme et conscience des électeurs Gabiniens, indépendamment des partis politiques que le prochain Maire de Gagny sera élu.

Sur un plan général, un maire qui n’a pas suscité de larges mécontentements est le plus souvent reconduit par les électeurs.  Est-ce qu'à Gagny, ce sera aussi le cas en 2020, l’histoire nous le dira.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire