mercredi 11 mai 2016

La motion de censure ne passera pas !

Je me demande si ceux qui ont le cœur à gauche se rendent compte des conséquences  d’un vote de défiance à la suite du passage en force prévu par la constitution avec l’article 49-3. Cela pourrait aller jusqu'à la cohabitation.

Pour que la motion de censure obtienne la majorité des voix sur celle déposée par l’ensemble de la droite, il faudrait que des députés de gauche la votent pour obtenir le retrait de cette loi. Il faut que la majorité des députés , soient 289, votent pour cette motion . Comme seuls comptent les votes exprimés pour la motion de censure, elle a très peu de chance de se réaliser car il semble que seuls 234 députés 
Pour les députés de gauche qui voteraient pour cette censure présentée par la droite, ce serait incompréhensible et suicidaire. Comment expliquer que l’on vote ainsi contre un texte jugé imparfait qui est rejeté par les députés de droite car « trop gauchiste ».
Le nombre de députés de gauche frondeurs ne peut pas réunir les 58 députés pouvant déposer une motion de censure de gauche.

Non, la motion de censure n’obtiendra pas la majorité requise pour que  le gouvernement démissionne et que le texte soit rejeté.

Aucun commentaire: