mardi 14 décembre 2010

LA COOPOL, outil de communication du PS

En 2010, sans que les médias le signalent le Parti Socialiste a rédigé les bases  du programme du futur(e) candidat(e) . Les textes ont fait l’objet d’un vote dans les sections et ont été validés par des conventions nationales. Ils portent sur :
1.    « Le nouveau modèle de développement, économique, social et écologique »,
2.    « La rénovation »,
3.    «  L’international »,
4.    « L’égalité réelle ».
Cette  4ème convention du Parti Socialiste, la dernière en 2010,  avec pour sujet  « EGALITE REELLE » a fait voter 64.835 adhérents. 80,22% ont voté OUI et 7% NON.

C’est à Paris dans la Halle Freyssinet dans le 13ème que cette convention a réuni physiquement près de 700 personnes. C’est l’occasion de rencontrer des camarades, un moment de convivialité et de s’exprimer.
Je dis se rencontrer physiquement car de nombreux militants et sympathisants ont participé et se sont exprimés sur le NET  sans se déplacer. Pour moi, cette nouveauté sera copiée par tous les partis démocratiques qui désirent faire participer un maximum de personnes à la vie de leur parti.
Le réseau social «  LA COOPOL » a permis aux internautes de vivre cette convention en direct.
L’accès est gratuit. Il suffit de s’inscrire pour profiter de ce nouvel outil qui permet de s’informer de partager ses connaissances et d’agir. Les modalités d’inscription permettent de ne pas rendre son inscription publique si on ne désire pas afficher son engagement politique.
Voici la charte de la coopol  qui en fixe les règles d’utilisation.
Ce mode de communication est récent. Il a un an d’existence seulement; y faire au moins une visite n’engage à rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire