mardi 7 décembre 2010

"CONVENTION EGALITE REELLE"

Dans les médias, on ne parle des socialistes que pour démontrer la dissension dans les instances dirigeantes du Parti Socialiste dans la course à la candidature à l’élection présidentielle de 2012.
Les médias audio-visuels ne cherchent qu’à faire un scoop sur une réflexion  des candidats potentiels à la candidature.
La déclaration de Ségolène Royal a suscité des commentaires non seulement des médias mais aussi de l’UMP sur la division du PS.
Pendant ce temps, les socialistes travaillent ensemble. La preuve en est avec la « convention égalité réelle » que vous pouvez lire ou simplement consulter sur le site internet du PS.
Une participation des adhérents et des sympathisants du PS a permis un réel débat sur le réseau social « LA COOPOL » dont vous pouvez trouver ici la synthèse.
Le vote des adhérents du Parti Socialiste devait se dérouler le jeudi 2 décembre. En raison des intempéries, le vote  des sections de 13 fédérations a été reporté au lundi 6 décembre.
Les résultats des votes du 2 décembre sont les suivants :
OUI
80%
NON
 7%
ABSTENTION
13%

Ce sont 178.412 militants qui ont été appelés à voter sur ce texte qui présente un éventail de propositions contre les inégalités dans le domaine de la santé, des discriminations, du logement ou de l'éducation.
Les médias n’ont pas évoqués ces propositions. Pourtant elles existent, vous pouvez les lire. Et quand vous entendrez un élu de droite affirmer que la gauche n’a pas de proposition, ni de programmes, vous saurez à quoi vous en tenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire