Pourquoi seulement une trentaine de personnes, soit 7 sur 10.000 habitants, se sont rendues à l’invitation de « balade urbaine », organisée par la mairie dans le cadre du Plan Local d'Urbanisme (PLU), parue à la page 7 du numéro de novembre de Gagny Magazine ?
Il fallait certes s’inscrire et affronter le crachin pour suivre la visite de « la carrière du Centre » le samedi 6 novembre. Pourquoi si peu de personnes ? Est-ce dû à une mauvaise communication qui n’a pas permis de sensibiliser les gabiniens au projet du devenir de Gagny, ou la volonté de ne faire que l’information minimum pour respecter la loi ?
Il est toujours possible de voir l’exposition sur le projet PLU à la mairie principale de Gagny. Hélas, cette exposition n’a pas été mise sur le site internet de la ville malgré ma demande en juin 2010 lors de l’inauguration de l’exposition! Pourtant cela aurait permis une meilleure diffusion de l’information.
M Robert RICHARD a exposé le projet de la majorité municipale sur la carrière du centre accompagné de deux techniciens. Un débat informel s’est instauré entre les partisans de l’implantation d’un secteur commercial ou non, d’un terrain de sports pour les établissements scolaires ou de pavillons.
Vous trouverez en cliquant sur ce lien le document qui a été remis aux participants à la fin de « la balade ». Au verso il est proposé aux gabiniens de s’y exprimer. Si vous désirez le faire, c’est possible. Il vous suffira d’imprimer la page 2 et vous y exprimer avant de la faire parvenir à la mairie au service de l’urbanisme.
Pour ma part, le plan du projet d’aménagement remis comporte au moins une erreur de taille sur l’emplacement de l’Arboretum. Il suffit de comparer le document fourni avec l’image que l’on peut voir extraite de Google Map, chacun corrigera.
Outre la « balade urbaine » au centre ville prévue le 13 novembre à 10h00 (inscription en mairie), une réunion publique est prévue le mercredi 17 novembre à 20h00 au théâtre André-Malraux.
Tous ceux qui sont concernés par le devenir de Gagny dans la prochaine décennie, peuvent venir pour exprimer leur vision de la ville de demain.
Et que pense-t-on au PS de ces projets ?
RépondreSupprimerSi vous ne pouvez pas vous exprimer au nom du PS que direz-vous en CM ou sur votre blog sur ces objectifs d'aménagement.
J’ai participé à toutes les réunions organisées par la municipalité y compris les « balades » à deux titres.
RépondreSupprimerEn qualité de citoyen, pour me faire une idée des projets proposés par la majorité municipale et pour y exprimer mon avis et ma vision du devenir de ma ville.
En ma qualité d’élu, j’ai assisté à toutes les réunions pour écouter les personnes qui ont pris la peine de se déplacer, de s’exprimer et le courage, lors des deux balades d’affronter un crachin persistant.
Pour un élu, il me parait primordial d’être à l’écoute non seulement de ses électeurs mais de l’ensemble de la population. Quelque soit la tendance politique, les gabiniens (de gauche à droite en passant par les verts et les centristes) ont des idées différentes sur l’aménagement de la ville.
• Gagny village ou Gagny ville ;
• Rue piétonne ou non
• Centre commercial ou non
• Augmenter l’habitat ou non ;
• Voitures ou anti-voitures, etc..
Ce sont des exemples de visions différentes du Gagny de demain.
Vous me posez la question sur la position du PS. Les membres du parti sont aussi des gabiniennes et des gabiniens comme les autres qui ont chacun une vision qui leur est propre sur le PLU.
Il appartiendra à la section du PS de Gagny de faire la synthèse des aspirations de ses membres avec les souhaits de la population pour déterminer la position officielle du PS de Gagny sur le PLU.