Le Conseil municipal du 28 juin 2010 a dû se prononcer pour une demande de garantie d’emprunt de la société LOGIREP, acquéreur de biens du patrimoine de l’ICADE. Cette opération porte sur 286 logements. Ce qu’il faut noter c’est que sur ces 286 logements, 115 seront revendus aux occupants.
Pour respecter la loi SRU, ce seront donc 115 logements nouveaux (au titre de cette opération) qui devront être prévus dans les 5 ans. Ce sera l’occasion de faire appliquer une politique de mixité sociale dans les nouvelles constructions. Ces 115 logements représentent un peu moins d’un pour cent. Comme nous sommes déjà légèrement sous le seuil des 20% prévu par la loi, il faudra s’en inquiéter. Les occupants de ces 115 logements où vont-ils aller s’ils n’acceptent pas ou ne peuvent pas acquérir leur logement ?
La commune, par cette garantie d’emprunt va disposer d’une réserve de 20% des logements mais bien entendu seulement à partir du moment où ils seront libérés par leurs occupants pour proposer de nouveaux locataires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Message : merci de votre commentaire