mercredi 28 juillet 2010

Des victimes en Seine-Saint-Denis


L'asphyxie financière de la Seine-Saint-Denis par la politique du gouvernement provoque des dommages collatéraux.
Si Claude Bartolone avec l'ensemble des élus socialistes a décidé de maintenir son  « budget de révolte » en dépit de l'avis de la Chambre Régionale des Comptes, c'est pour protester contre la couverture insuffisante des charges imposées à notre département (APA- PCH- RSA), au risque de voir le Préfet prendre en main les finances de notre département.
L'Etat, par l'entremise de son représentant, le Préfet, va procéder à des coupes sombres sur les prestations non obligatoires fournies par le Conseil Général. Les conséquences vont se faire sentir rapidement.
Les victimes, ce sont les personnes âgées ou handicapées qui bénéficiaient de la carte Améthyste depuis 1997 pour 15 euros par an devront désormais verser 40 euros. C'est quand même 90% du prix réellement payé qui restera à la charge du département mais pour les usagers de la carte c'est une augmentation importante.
Les victimes se sont aussi les jeunes étudiants de 12 à 25 ans qui bénéficiaient de la « carte Imagin  R » remboursée à 50% par le Conseil Général. En raison du désengagement de l'Etat, seuls les collégiens boursiers pourront continuer à bénéficier de ce remboursement.

 

3 commentaires:

  1. c'est toujours sur les plus modestes que l'on tape alors que le gouvernement ne cesse de dépenser toujours plus sur le dos des plus pauvres. 2012 approche et la sanction doit tomber dans les urnes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Constantin ANGHELIDI29 juillet 2010 à 00:04

    Vous avez raison. Le dernier "joujou" présidentiel, le futur avion présidentiel l'A330 avec baignoire incorporée en est la parfaite illustration.

    RépondreSupprimer
  3. Oui mes les pauvres sont trop c.. pour voter ou assez bete pour croire gagnez plus en travaillant +

    RépondreSupprimer

Message : merci de votre commentaire