jeudi 25 juin 2009

Actualités de Gagny-Blog déblogue aussi


« Chassez le naturel, il revient au galop », c'est ce que l'on peut dire « d'actualités de Gagny-blog » quand on y lit l'article publié le 23/06/09 sur le terrain de sport de la rue du 18 juin. Ce blog, anonyme, ressemble de plus en plus au blog, aujourd'hui disparu géré par l'équipe Dhoëdt –Dernoncourt.

Hier c'était la peur des gens du voyage qui était distillée, puis, pour l'HLM en construction en face du centre Prévert, la peur de voir cette construction envahie par « la racaille de Montfermeil ». Aujourd'hui est-ce la peur des jeunes que l'on veut instaurer ?

Tout d'abord mensonge ou ignorance ?

Le GPCV est une association qui n'a aucun lien direct avec le PS. Bien sur, des membres du GPCV peuvent être militants PS mais le raccourci qui est fait ne me semble pas honnête.

La photo illustrant l'article a été copiée du site du Parti socialiste (sans demande d'autorisation à l'auteur de la photo, soit dit en passant) mais en ne montrant pas la photo où les initiatrices du projet figurent ! Vous pourrez voir l'article du 21 juin 2008 qui avait été mis dans les news en suivant ce lien ainsi que les 3 photos illustrant l'inauguration.

Revenons sur le fond de la question soulevée.

Si l'initiative de la mise en place de cette structure revient à 7 filles qui ont eu le soutien du centre socioculturel Jacques Prévert, la JOC, et du GPCV. Cela représente plusieurs associations et un nombre très important de personnes du quartier. Comme toujours, il y a des mécontents. Pourquoi et dans quel but ignorer toutes les personnes qui sont satisfaites de la mise en place de cette structure ?

Les propositions faites dans l'article sont contradictoires d'un coté limiter l'utilisation dans le temps de l'aire de jeu. De l'autre coté empêcher, à juste raison, les jeunes d'envahir les parties communes des immeubles Quels sont les rapports entre les deux propositions ? Où les jeunes peuvent-ils se rencontrer ?

Une autre allusion démontre que la notion de démocratie ne figure pas dans le logiciel de ce blog. .

On peut y lire : « Merci à Marie-Anne Galazka et Pierre Archimède d'avoir cautionné ce projet et, de s'afficher en photo à côté du maire … » ; La démocratie, même quand on est un élu d'opposition consiste à soutenir les projets que l'on estime justes, et à participer à la vie de la commune. Un élu de l'opposition quand il assiste à une cérémonie représente les électeurs qui lui ont fait confiance. Je ne vois pas ce qu'il y a d'infamant pour un élu de figurer sur une photo qui marque l'aboutissement d'un projet partagé par la population et des élus.

Manifestement, ce blog cherche à faire ses griffes sur le parti socialiste qui est la seule opposition structurée au sein des élus au Conseil Municipal. Quelles en sont les motivations ? C'est la question que je me pose et à laquelle je vous invite à réfléchir.

8 commentaires:

  1. Quand on a pas d'idées et qu'on ne sait pas rédiger d'article, on évite d'écrire des conneries ... Quand au P.S. s'il existait sur GAGNY, il n'aurait pas fait 21% aux municipales et 16% aux européennes !

    Quant à la démagogie que vous dénonces, commencez par faire une introspection de vos carences.

    Tous les Gabiniens savent maintenant que vous faites parti de l'UMPS ... Vous avez oublié depuis bien longtemps ce qu'était une opposition !! rendormez-vous et laisser la place aux jeunes

    RépondreSupprimer
  2. @ l'anonyme du 25/06/09 14h53
    Si vous n’appréciez pas mes écrits, c’est très facile, ne revenez plus sur mon blog. Je vous fait remarquer que ce n’est pas très courageux de votre part de cacher la vulgarité de vos écrits sous l’anonymat.
    Quant aux résultats des votes, je suis persuadé que si les élections municipales avaient lieu aujourd’hui, la répartition des voix serait différente car un grand nombre d’électeurs se sont rendus compte du mauvais choix qu’ils avaient fait.
    Pour les européennes, ce sont les abstentionnistes qui ont fait le meilleur score. Un grand nombre d’électeurs de gauche ne se sont pas déplacés pour voter.
    Si en écrivant UMPS, vous faites allusion à l’entrée de Frédéric Mitterrand au gouvernement Sarkozy, vous faites fausse route. Frédéric Mitterrand est un neveu du président François Mitterrand et c’est tout ! il n’a jamais fait de politique au parti socialiste. Eric Besson est un ex-socialiste, membre de l’aile droite de l’UMP.
    Vous me donnez l’impression de croire qu’un « bon opposant » c’est être constamment en guerre. En démocratie, il faut admettre que la majorité tire sa légitimité des résultats des urnes. Cela n’empêche pas quand on est dans la minorité d’opposants de dialoguer avec la majorité pour essayer de faire triompher ses idées.
    Faire le cirque lors des conseils municipaux s’il permet à quelques élus de montrer qu’ils existent ne sert pas les intérêts des électeurs qui ont voté pour eux.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis passée devant l'aire de jeu à 22h30 en voiture. Il n'y avait ni éclairage ni jeunes sur l'aire de jeu ni autour!
    Manifestement ou c'est faux les critiques faites ou je suis passée une nuit sans

    RépondreSupprimer
  4. Actualités de Gagny blog, bien sûr que ce sont des sbires ou d'ancien sbires à Docteur Dhoëdt l'arriviste du vexin normand.

    Ils semblent bien à droite les gens qui animent le truc du genre à ne pas aimer le PRG.

    Par contre, la gauche à Gagny, vraiment, elle est au raz des pâquerettes.

    Les débats au conseil municipal sont minables et sur le terrain, il n'y a personne. Des petits parasites opportunistes en quête d'un vernis glorieux ou d'une activité du dimanche comme un loisir entre amis.

    Le Modem, ils sont un peu plus honnête mais ce n'est pas plus engagé pour autant.

    Teulet c'est le pire mais l'opposition c'est le trou noir. Il ne reste donc plus que le désespoir.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve particulièrement désagréable le "jeunisme" du premier commentaire.
    Etre jeune c'est ni une qualité ni un défaut, c'est un état, passager.
    En politique on est jeune à 50 ans, dans mon entreprise on est vieux à ce même age, on ne nous autorise plus à suivre certaines formations, et pendant ce temps là le gouvernement de la France envisage de nous faire bosser jusqu'à 67 ans voir plus!
    Et puis place aux jeunes on ne vous voit pas beaucoup les jeunes de la liste de J. Dhoedt. Vous vous êtes rendormis vous aussi? et vous vous réveillerez quand il faudra quémander à grands coups de menton les suffrages des gabiniens?

    RépondreSupprimer
  6. @ L’anonyme du 20/07/09
    Vous avez raison, pour faire de la politique, soit on considère que c'est un métier, soit on sacrifie sa carrière professionnelle, soit on attend d'être à la retraite pour donner de son temps libre.
    Si on a le statut de fonctionnaire, on peut prendre un congé le temps d'une mandature. C'est pour toutes ces raisons que l'on trouve des personnes au dessus de 50 ans faire de la politique.
    Les jeunes font aussi de la politique. Il n'y a qu'à voir les grèves dans les lycées, collèges et universités. Les partis traditionnels ont tous des structures plus ou moins indépendantes pour les jeunes.
    Pour les élus de la liste "Dhoëdt", vous avez raison. C'est même pire que ça : ils n'ont pas assisté au dernier conseil municipal!.
    Que doivent faire, selon vous, les opposants au niveau local pour ne pas être taxés d’endormis ?

    RépondreSupprimer

Message : merci de votre commentaire