vendredi 3 octobre 2008

Quand on a rien à se mettre sous la dent...



Sur Gagny-blog, on peut y lire des critiques sur l’arboretum illustrées par un petit film que vous pouvez voir en cliquant sur le lien ICI

Que l’on soit d’accord ou non avec le projet de la municipalité, que l’on préfère un centre hippique à un centre commercial (ou tout autre aménagement), ne montrer que la périphérie de l’arboretum, ne montrer que ce qui n’a pas été aménagé ne me semble ni correct ni honnête.

Procéder ainsi ne peut que faire perdre, à mes yeux, toute crédibilité à ce blog.

S’il y a critiques à faire, à mon avis au maire à ce sujet, c’est de ne pas avoir accepté la participation des écoles à la plantation comme cela lui avait été demandé. Ces écoliers, devenus adultes auraient pu montrer l’arbre qu’ils auraient pu planter à leurs enfants. C’est un bon moyen de les enraciner dans notre ville et aussi de les faire respecter les plantations.

Il n’y a que peu d’évènements sur Gagny, si on excepte la visite de Christine Boutin, qui puissent donner lieu à s’exprimer politiquement.

Au niveau national, il n’en est pas de même à un moment où la France, l’Europe, le monde traversent une crise.

Il ne faut pas se leurrer, cette crise a des répercussions directes sur les finances communales. Ne pas s’intéresser à la politique en dehors de la commune c’est se mettre des œillères.


4 commentaires:

  1. Constantin ce n'est pas sérieux : ce qu'on reproche à l'arboretum c'est surtout d'avoir été bricolé pour masquer le désastre de l'urbanisation de Teulet.
    Il y a peu d'évènement sur Gagny? moi dans la vie politique locale je ne cherche pas les ministres, je vois la misère, je vois les trottoirs encombrés de bagnoles, je vois des élèves sans école...
    Rien qui ne fasse bouger le PS occupé à son congrès...
    Vous êtes un parti d'élus le problème c'est que vos élus locaux ne font pas grand chose à part inaugurer les chrysanthèmes (voir le blog du PS...)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme, ce qui n’est pas sérieux, ce sont ces critiques stériles illustrées d’une manière très partiale.
    En ce qui concerne l’arboretum :
    Que l’on n’aime pas le travail réalisé par l’architecte paysagiste c’est une chose, on peu le dire. Pour ma part, si je trouve que les arbres qui ont étés plantés sont trop vieux, ce qui augmente sensiblement le coût du boisement. Je trouve par contre très bien l’aménagement où chose exceptionnelle sur Gagny, les visiteurs pourront s’asseoir et y pique-niquer. On peut toutefois regretter sa surface restreinte.
    Ne pas être d’accord avec le PLU est un autre problème. Il suffit de le dire clairement et de faire des propositions concrètes pour une alternative.
    Les évènements sur Gagny :
    Les trottoirs sont effectivement encombrés de voitures. Avec un landau, circuler est souvent mission impossible sans emprunter la chaussée. Quelle solution préconisez-vous : La répression ou la dissuasion ?
    Vous dites qu’il y a des élèves sans école :
    A ma connaissance, tous les enfants à partir de 3 ans ont été scolarisés à l’école maternelle. Au quartier des Peupliers où la population va augmenter dès que les nouveaux logements seront occupés, il y a même une classe aménagée qui n’attend plus que les enfants et l’enseignant
    Pour les plus grands, et jusqu’à 16 ans, la scolarité étant obligatoire, ils ne sont pas sans école.
    Les enfants de plus de 16 ans peuvent, eux être « sans école » mais là, on rejoint la politique au niveau national. C’est la loi qui fixe la scolarité obligatoire de 6 à 16 ans.
    C’est encore le gouvernement qui fixe les crédits accordés aux collectivités locales. Cela a des effets tant sur les impôts locaux des communes, des départements et de la région que sur les réalisations des infrastructures de la commune. La politique du logement au niveau des communes dépend aussi du gouvernement (Christine Boutin)
    Le PS et son congrès :
    Oui le PS est un parti démocratique et son congrès est un évènement fort pour fixer sa ligne politique.
    Quand à reprocher aux élus socialistes de participer aux commémorations, c’est oublier qu’en le faisant, ils rendent hommage en tant que représentants de leurs électeurs à ceux qui ont sacrifié leur vie pour notre pays. Le devoir de mémoire dépasse les clivages politiques.
    Quand au blog du PS, il traite non seulement de problèmes locaux mais aussi des préoccupations de politique nationale comme le logement, la laïcité, l’éducation, la sécurité, les services publics.

    RépondreSupprimer
  3. Le débat démocratique du PS fait que vous avez plombé la gauche aux dernières municipales (2001 Durand/Thévenot le top départ donné en janvier, 2008 Thévenot/le reste de la section même début tardif. Pendant que l'économie mondiale se casse la gu..., vous êtes encore en train de débattre.
    Causez braves gens mais ne vous étonnez pas de votre score.
    Comme me disait l'autre jour une militante PS d'une ville voisine, le PS est un parti d'élus.

    RépondreSupprimer
  4. @ l'anonyme du 10 octobre
    Le débat démocratique au PS n’a pas « plombé » la gauche tant au niveau des municipales qu’au niveau des cantonales dans notre département. Il ne faut pas oublier que c’est la première fois depuis la création du département de la Seine-Saint-Denis que le parti socialiste a gagné la présidence du Conseil Général. D’autre part, des communes de notre département ont été remportées par des socialistes.
    Ce n’est pas au niveau d’une section qu’un parti peut redresser l’économie mondiale quelque soit le parti . Alors ce type de reproche ne me semble pas sérieux.
    Oui, la militante PS a raison ! Le PS est un parti d’élus. Sa progression au niveau du sénat le prouve puisque les « grands électeurs » sont en majeure parti des élus de conseils municipaux. Un parti politique qui ne cherche pas à avoir des élus n’a aucune crédibilité s’il ne cherche qu’à critiquer sans avoir la volonté de prendre des responsabilités par l’intermédiaire de ses élus.

    RépondreSupprimer

Message : merci de votre commentaire