dimanche 24 juin 2018

Le Rendez-vous du 22 juin 2018 : sujet Stationnement à Gagny (1)



Selon la publication qui rapporte les réponses du maire de Gagny lors de sa rencontre le avec les Gabiniens, certains propos méritent d’être commentés :
"Vous n’avez pas de garage ? Mais vous ne pouvez pas ne pas avoir de garage ! Vous êtes dans un quartier pavillonnaire, quand on dépose un permis on a une obligation d’avoir un parking. Est-ce que votre pavillon est en limite de rue ? Vous devez avoir au moins 4 mètres car c’est une obligation. "
Les pavillons à moins de 4 mètres, c’est obligatoire ! C’est pourtant la municipalité qui donne le permis de construire ! Comment peut-on ainsi chercher à culpabiliser des Gabiniens ?

"Quand on a une voiture, vous vous me dites qu’on vit en fonction de l’espace public. Quand il n’y a plus d’espace public on sait plus faire ? L’espace public est fait pour circuler. C’est pour ça qu’on fait payer pour stationner, car ce n’est pas un usage normal de la voirie. La voirie elle est faite pour rouler."
L’espace public est fait pour circuler. C’est pour ça qu'il existe le "Code de la Route" qui fixe les sanctions en cas d'entrave à la circulation. Le droit de stationner doit aussi exister
Cela me fait penser à Raymond Devos qui rendait drôle ce qui est absurde (cliquez sur le lien pour vous en souvenir). https://youtu.be/uv7bV0_KHOQ?t=27
Quand on roule en voiture c’est pour aller quelque part pour s’y arrêter un certain temps sauf à vouloir faire un tour en ville pour voir les magasins sans s’y arrêter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire