jeudi 30 janvier 2014

Des municipales de 2008 à celles de 2014


Le blog des actualités de Gagny qui avait soutenu en 2008 la liste de Jim Dhoedt, reproche aux socialistes de ne pas s’être unis avec cette liste et de nous être maintenus au second tour.
En 2008, la liste « Jim Dohedt » avait été enregistrée en préfecture sous le sigle « LDVD ». Cette nuance officielle n’est pas celle qu’aurait retenue un candidat se voulant « sans étiquette » qui aurait préféré l’étiquette « Autre ».Une modification de l’étiquette politique est possible, mais le candidat n’a pas jugé bon de le faire.
En 2008,à propos de Jim Dhoedt, en cliquant ici vous pourrez lire  ce que j’écrivais

Les « nuances » prévues pour les municipales de 2008 étaient : extrême gauche, communiste, socialiste, radical de gauche, divers gauche, Les Verts, écologiste, régionaliste, autres, UDF-Mouvement démocrate, majorité dont le Nouveau Centre, Union pour un mouvement populaire, divers droite, Front national, extrême droite5.
Voilà comment les résultats du second tour sont indiqués par le ministère de l’intérieur. LDVD signifie Liste DiVers Droite.


La participation de dissidents du PS à cette liste a pu faire croire à certains électeurs que la liste était apolitique mais il n’en était rien. C’est pour cette raison, qu’au second tour, le PS n’a pas voulu rejoindre cette liste  afin de ne pas trahir son électorat.
Bien nous en a pris. Sur les 7 élus de la « liste Dohedt », il ne reste que deux élus présents lors du dernier conseil municipal
Voici les élus du Groupe "Ensemble pour l'avenir des Gabiniens" tels qu’issus du vote. Ce groupe s’est disloqué en trois très rapidement.
1/  Isabelle DERNONCOURT
2/  Jim DHOËDT
3/  Fanny LE MANCQ
Groupe "radical de Gauche"
4/  Jean-François THEVENOT
5/  Alain BEVIS-SURPRISE
6/  Mounir BEN ZAÏER
Non inscrite
7/  Marie-Paule LAFEUIL
Quatre des 7 élus de la liste n’ont pas assisté aux conseils municipaux ni démissionné pour laisser leur place aux suivants de la liste. Ils ont trahit les électeurs qui ont voté pour cette liste par leurs absences tant aux Conseils municipaux qu’aux commissions où aucun autre élu .d’opposition n’a pu y participer.
Les 3 élus « Radicaux de gauche » ne se sont déclarés dissidents de la liste et déclarés membre du PRG bien après leur élection Ils n’ont pas été élus sous cette étiquette. Les électeurs jugeront s’ils estiment normal que votant pour une liste apolitique, ils se trouvent avec 3 élus PRG.
Trois élus PRG avant le dernier conseil municipal car ils ne sont plus que deux à avoir signé le dernier article des élus de ce groupe dans la tribune des élus d’opposition dans Gagny Magazine de février 2014
Le Groupe du parti socialiste "Gagny autrement" a quatre élus au Conseil municipal :
 1 - Pierre ARCHIMEDE
2 - Constantin ANGHELIDI
3  - Abdelkader TOUALA
4 - Françoise SCHNEIDER
C’est le groupe des élus d’opposition le plus important actuellement.
En déclarant sa candidature avant les vacances de 2013, J-F. Thévenot a marqué clairement qu’il ne concevait des alliances que derrière son nom.
Soucieux d’unir les forces de gauche, la déclaration de candidature  de Kader TOUALA n’a été faite qu’en janvier après que toutes les tentatives de partir unis au premier tour aient échouées.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai mis un commentaire pour vous répondre sur le site actualités de gagny blog pour vous répondre mais il a été censuré..
en gros, je demandais à Thévenot de rallier Touala avant le premier tour.

J'ai compris pourquoi ce matin : Eric Gerschel, animateur du blog, sera sur la liste de Thévenot. Voir les vidéos du blog Pour réussir Gagny pour cela.

Constantine

Y voir de plus près a dit…

à Constantine
Il est possible que votre commentaire ne soit publié que lundi dans "actualité de Gagny", week-end oblige. Soyez optimiste et bon dimanche.

Y voir de plus près a dit…

@ Constantine
Vous avez raison, le blog "actualité de Gagny" semble avoir basculé du « côté obscur de la force » et de la censure. Si vous le désirez, et dans la mesure où le commentaire qui vous avait été censuré n’est pas contraire aux bonne mœurs ni diffamatoire, il sera publié dans mon blog à la suite de cet article.