samedi 31 décembre 2011

Inscription sur les listes électorales à Gagny


 
À Gagny, pour inciter les citoyens à s’inscrire sur les listes électorales, c’est le service minimum.
Si certaines communes se sont dotées de moyens permettant l’envoi électronique de votre demande d'inscription sur les listes électorales, à Gagny, rien de cela.
Un appel à s’inscrire dans 1/6 de page de Gagny-Magazine de décembre; C’est tout.
Des affiches avaient été mises sur la colonne pour inciter les gabiniens à s’inscrire sur les listes électorales le 9 décembre. Bien qu’elle soient à l’initiative du parti socialiste, ces affiches devaient faire consensus auprès de tous les démocrates et bien non, à Gagny, ces affiches ont été supprimée par les services de la mairie comme en témoigne la photo prise le vendredi 30 décembre.


Est-ce pour éviter un afflux de citoyens allant s’inscrire dans les derniers jours ? ou la volonté  de l’ UMP que des jeunes électeurs ne puissent s'inscrient en masse pour exercer le droit de vote aux élections, la présidentielle et les législatives au printemps prochain...
Ce qui est certain c’est que le vendredi 30 décembre, il y avait foule en mairie pour s’inscrire. Espérons que samedi, les retardataires pourront tous être inscrits malgré les horaires.


1 commentaire:

  1. C'est aussi le cas près du club Valenet tout a été arraché!

    RépondreSupprimer

Message : merci de votre commentaire