mercredi 23 décembre 2009

Gagny Magazine attaque (2)


Dans la tribune politique du numéro de décembre 2009 de Gagny Magazine , le groupe UMP « Union pour Gagny » écrit :

« Les élus socialistes voudraient être plus écoutés. Mais faut-il les écouter lorsqu’ils se prononcent contre l’installation d’un super marché à Gagny, alors que la ville voisine- socialiste- en construit un de plus sur le trottoir d’en face »

Voici l’historique : Le PLU avait été voté après une consultation populaire comme cela est prévu par la loi. Une modification du PLU a été faite en novembre 2004 sans consultati0n préalable de la population.

Si le Maire, lors des conseils municipaux, avait écouté les élus socialistes qui l’exhortaient de refaire une consultation populaire après les modifications du PLU il n’aurait pas été annulé. Comme les interventions ne sont jamais transcrites, il n’y a pas de trace hélas des interventions des élus socialistes ni de la réponse du maire.

Les socialistes ont donné leur avis à plusieurs reprises sur le PLU par écrit

Dans la revue « vivre à Gagny » en 2006 il était écrit :



Où est-il écrit que les socialistes se prononçaient contre l’installation d’un super marché ?

En 2007, dans Gagny Magazine, les élus socialistes écrivaient, voir le lien pour reprocher au maire sa façon de vouloir imposer le PLU malgré le non respect des procédures.

Dans la tribune de Gagny magazine de mars 2009, les élus reprochaient à nouveau au maire le manque de concertation qui a amené l’annulation du PLU et les conséquences collatérales que l’on connait.

Vous pouvez trouver sur le site internet de « Gagny Environnement » l’historique juridique du PLU jusqu’à la juridiction suprême qui en a affirmé l’annulation.

En ce qui concerne les logements, le programme présenté par « Gagny Autrement » est clair

Le groupe UMP « Union pour Gagny » reproche aux socialistes d’être « contre le bétonnage de la ville », alors que le programme prévoyait :

« Réaliser des économies d’énergie en construisant les logements neufs aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale) ».

La construction de la Maison de la petite enfance qui tient compte du développement durable démontre que l’on peut construire sans « bétonner » mais ne réserver ce type de construction qu’à des bâtiments publics c’est mieux que rien. Le programme de la liste « Gagny Autrement » était plus ambitieux car il incluait les bâtiments d’habitation.

_________________________________________________

Je viens d’apprendre que la Cour Administrative d’Appel de Versailles avait, par un arrêt du 3 décembre 2009, confirme le jugement du tribunal Administratif de Cergy Pontoise à savoir :

La confirmation de l’annulation du permis de construire la station de lavage auto prévue rue Jules Guesde et la condamnation de la commune de Gagny à verser 2.000 euros à l'association Gagny Environnement au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Bien sur, le Maire peut toujours exercer un recours devant le Conseil d’Etat mais il aura du mal à chercher une responsabilité quelconque aux élus socialistes dans ses déboires judiciaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire