samedi 18 avril 2009

Yves Cochet : un « vert extrémiste » ?



 

Le député des Verts Yves Cochet a exposé sa solution à l'actuelle crise économique et écologique (voir l'article sur « libé »).

Selon lui, un enfant européen ayant «un coût écologique comparable à 620 trajets Paris-New York», il faudrait faire voter une directive baptisée «grève du troisième ventre» qui inverserait l'échelle des prestations familiales. Dissuader financièrement les familles qui envisageraient de concevoir plus de 2 enfants : "Aujourd'hui, plus on a d'enfants, plus on touche. Je propose qu'une famille continue de percevoir des aides pour les deux premiers enfants, mais que ces aides diminuent sensiblement à partir du troisième".

On pourrait penser à un dérapage verbal, mais il n'en est rien. Certains « verts », j'espère pas tous, voient dans la logique malthusienne la solution à nos problèmes.

C'est aussi le cas en Grande Bretagne où Jonathan Porritt, principal conseiller en matière d'environnement du Premier ministre travailliste Gordon Brown a suggéré que la population « optimale » du Royaume Uni serait de seulement 30 millions de sujets (retour à 1850), c'est-à-dire, quasiment la moitié de la population actuelle ! Il a déclaré : « La croissance démographique, ajouté à la croissance économique, exerce une pression terrible sur la planète. L'impact gouvernemental d'un individu vivant en Angleterre est bien plus élevé que celui d'un individu vivant dans les pays en voie de développement. Réduire notre population est une façon de réduire cet impact ».

Malakine, sur son blog « HORIZONS » qualifie ce mouvement d'écologie radicale de « nouvelle peste verte ». Afin de ne pas avoir la chambre des députés européens envahie par ses extrémistes, votez pour éviter à notre Europe de tomber dans un marécage d'écologie de malthusianisme et pourquoi pas d'eugénisme. Etre obnubilé par l'avenir de la terre et des animaux qui la peuplent est certes louable mais ces dérives nauséabondes me semblent dangereuses.

4 commentaires:

  1. Tout simplement ahurissant !

    Moi qui pensait que Cochet n'était pas si extrémiste et déjanté que ca (comparé à Baupin par exemple) ...

    RépondreSupprimer
  2. A quand l'enfant unique comme en Chine?

    RépondreSupprimer
  3. pour le discréditer... sympa la journaliste qui a recueilli ses paroles, déjà qu'il est pas trop aimé car il fait peur, il l'aurait pas dit s'il savait que ça allait circuler autant sur le net, et pourtant qu'est-ce qu'il est bon, j'espère que les gens ne s'arrête pas à ce genre de polémique bidon !

    RépondreSupprimer
  4. @ krolle :
    LLe texte d’orientation adopté pour trois ans tel qu’il est publié sur un site des verts de l’Isère est le suivant :
    . « L’alternative écologiste », réaffirme l’ancrage à gauche du parti, sans que cela nous cache que la vieille gauche productiviste a accompagné la catastrophe écologique. Ce texte affirme surtout l’orientation générale des Verts en faveur d’une décroissance solidaire équitable et sélective.
    http://www.lesverts38.org/article.php3?id_article=1342
    Yves Cochet a poussé les ides malthusiennes jusqu’au bout. Ce n’est pas le discréditer que de rapporter ses propos
    C’est certainement une erreur politique de sa part que d’évoquer ces idées que je trouve nauséabondes mais des hommes politiques verts du Royaume Uni tiennent les mêmes discours.

    RépondreSupprimer

Message : merci de votre commentaire