Vous avez pu lire dans le journal « le Parisien » ainsi que dans le journal gratuit « métro » du 9 avril 2009, qu'au collège Sévigné à Gagny 7 garçons sont soupçonnés d'avoir agressé sexuellement une camarade de 14 ans dans les toilettes et sous le préau.
Ce qui est remarquable c'est que cette victime a relaté son agression au conseiller d'éducation et à ses parents puis porté plainte. On se doit de féliciter le conseiller(e) d'éducation du collège ainsi que les enseignants qui ont contribué par leur pédagogie en matière d'agression sexuelle au bon réflexe de la victime qui a « osé » porter plainte contre ses agresseurs.
Vous me direz que les présumés agresseurs ont dû recevoir la même formation et cela ne les a pas empêché de commettre cette agression mais un cours de morale n'a jamais empêché quelqu'un de voler.
Ce qui manque dans les établissements scolaires c'est une surveillance effective. La réduction du personnel dans tous les établissements facilite les actes délictueux si dans un préau d'école, il n'y a pas plus de surveillance que dans une cave d'immeuble, c'est grave.
De quel droit vous vous permettez de dire qu'il faut féliciter la CPE ?
RépondreSupprimer- POur ne pas avoir prevenu la police ?
- POur ne pas avoir prevenu les parents?
- En interrogeant ma fille traumatisee durant 2h dans une cantine pour ensuite la remettre en classe avec ses agresseurs?
Monsieur je ne vous permets pas de dire que la cpe a eu une "bonne" réaction !!
La maman de la victime