vendredi 11 janvier 2008

Gagny ne sera pas Vitrolles


Non, Gagny ne mérite pas de devenir ce qu'avait été Vitrolles pendant ses années noires de 1997 à 2002.

En lisant le N°11 de janvier 2008 de la lettre de DHOEDT, candidat auto proclamé « sans étiquette », on peut avoir peur.

Les recettes appliquées sont les mêmes pour preuve :

A la page deux, on critique les subventions versées aux centres sociaux-culturels. Pourquoi laisser supposer qu'ils ne sont pas pour les gabiniens des quartiers.

A la page trois, on y propose la mise en place d'une police municipale. Le rapport entre les deux est facile à faire. On réduit puis on supprime tout ce qui est socioculturel.

Ces 3 centres reçoivent 460.000 euros sur 2.086.000 attribués à des tiers soit 22%.

Ce n'est pas avec la réduction des subventions qu'une ville peut financer sa police municipale.

Villemomble, dont J. DHOEDT a soutenu la campagne de CALMEJANE avait refusé par référendum la mise en place d'une police municipale.

Dire que la mise en place d'une police municipale pour réduire les effectifs de la police nationale ne peut effectivement avoir comme effet que de réduire les charges de l'Etat et donc augmenter les charges des communes. Tenir un autre langage serait faire insulte à l'intelligence des gabiniens.

Comme tous les partis de droite et d'extrême-droite, la sécurité est synonyme de répression.

Pourtant, les centres sociaux-culturels, la mise en application du CUCS avec les financements externes à Gagny qu'il est possible d'obtenir doivent être les moyens de diminuer la délinquance.

La répression doit rester du domaine de l'Etat, garant de la sécurité.

J'espère que les recettes de l'extrême droite ne fonctionneront pas à Gagny.

17 commentaires:

  1. Prenez votre retraite, il n'est que temps !!

    Comparer Mr DHOEDT et l'ensemble de son équipe à une bande d'extremistes de droite est non seulement diffamatoire pour lui, mais c'est également nous insulter, nous.

    Si vous ne supprimez pas votre texte très rapidement, je me verrai contraint de déposer plainte pour injure publique au même titre que je l'ai fait contre Mr TEULET.

    Autre point de détail, vous dites que Mr DHOEDT a soutenu Mr CALMEJANE ... En avez-vous la preuve ... mais je laisse Mr DHOEDT faire également ce qu'il faut sur ce sujet !

    Je ne vous salut pas

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cet article. Il est étrange de voir que les Bloggeurs satiriques à la Dhoedt ne supportent pas la critique alors qu'ils passent leur temps à baver sur tout le monde ...

    N'ont-ils pas compris que si par malheurs ils parvenaient à gagner un jour les élections (à Gagny ou à Vitrolles), l'ironie du sort voudrait qu'un nouveau blogger prendrait le relais pour s'attaquer au nouveau "bon maire" ?

    RépondreSupprimer
  3. Jusqu'à preuve du contraire,c'est bien Mr TEULET qui a perdu ses procès contre Mr DHOEDT ...

    Jim n'a jamais calmonié qui que ce soit en le traitant de fasciste (version TEULET) ou d'extrémiste (version ANGHELIDI).

    Aussi si ce texte n'est pas modifé ou retiré très rapidement, c'est devant la justice qu'il faudra répondre, car visiblement il méconnait également la loi.

    Par ailleurs, s'il y avait une once d'intelligence dans ces propos haineux et une cohérence dans ce discours qui mélange tout, il agirait promptement.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. @ Colistier ensemble avec les gabiniens :
    Vous me conseillez de prendre ma retraite, c’est déjà fait ! Merci du conseil.
    Etre de droite, d’extrême droite, centriste, de gauche ou d’extrême gauche n’est pas une insulte. C’e n’est qu’un positionnement politique. Etre sans étiquette ne signifie en aucune façon que l’on est apolitique mais tout simplement que l’on n’a pas voulu ou pas obtenu l’adoubement d’un parti politique.
    Prendre exemple sur la politique menée par des élus dans la commune de Vitrolles, n’est pas à mes yeux une insulte, ce n’est qu’une façon de gérer une ville et qui ne me convient pas.
    S’il est exact que J Dhoët n’a pas soutenu ouvertement la campagne de Calmejane, sa joie éclatante, lors de la proclamation des résultats au second tour dans la salle des fêtes de la mairie, ne pouvait laisser de doute sur sa préférence. Il en a certes le droit. C’est pour cette raison que j’ai choisi de rendre hommage au maire de Villemomble qui a eu lui une démarche démocratique en organisant dans sa ville un référendum avant de mettre en place une police municipale.
    Ce qui me conforte dans ma vision de votre positionnement politique, c’est que vous refusez de saluer vos adversaires. Demain si vous êtes au pouvoir les conseillers municipaux d’opposition pourront s’inquiéter !... et que ferez vous des électeurs qui n’auront pas voté pour vous ? Allez-vous les ignorer ?
    Vous êtes un adversaire politique vous n’en méritez pas moins le respect, je vous salue donc.

    RépondreSupprimer
  6. Pour rappel, votre Jim Dhoedt a recu une sommation par huissier pour qu'il cesse de faire des photomontages ridicules et blessants à l'encontre du maire.

    Est-ce vraiment digne d'un "bon maire" de se comporter de cette façon ?

    Que certains colistiers soient outrés de se faire traiter d'extremistes, je peux le comprendre mais libre à vous de choisir un cheval crédible pour ces élections.

    PS: j'ai été mort de rire de voir que Dhoedt parlait d'une "police municipale de proximité" dans son dernier tract. Est-ce une idée de Thevenot de confondre police municipale (payée à 100% par les Gabiniens) et police de proximité (inventée par la gauche et qui n'a rien à voir avec la police municipale)? Il est vrai que pour une ancienne personnalité de gauche, il n'a pas fini d'avaler des couleuvres !

    RépondreSupprimer
  7. Le Blog du secrétaire de la section socialiste parle plus de Dhoëdt que de Teulet, étonnant non?
    Logique, plutôt.

    RépondreSupprimer
  8. Humm ... la bonne vieille stratégie du complot ...

    Le PS ? avec Teulet
    Le PC ? avec Teulet
    Le MoDem ? avec Teulet
    L'extrême droite ? Etrange, elle a disparue depuis les dernières cantonales où elle a fait trois fois plus que Jim Dhoedt ...

    Qui peut sauver Gagny alors ???

    Mais oui bien sûr ! Le vengeur à peine masqué, dernier recours des innocents, victimes d'un monde cruel et impitoyable: Dhoedt !

    Sous cet angle, cela me fait encore penser à la stratégie de Lepen qui passait son temps à dénoncer des conspirations contre LE sauveur.

    Redescendez sur terre les amis: Dhoedt n'a rien d'un sauveur et demandez-vous pourquoi aucun parti digne de ce nom ne daigne le soutenir ...

    RépondreSupprimer
  9. @ gagnyblog
    Contrairement à ce que vous laissez supposer, je ne parle jamais des personnes mais des idées.
    Le 2 décembre 2007, mon article sur « Gagny ta laïcité fout le camp » attaquait la conception de la laïcité du maire de Gagny
    Il n’est pas dans ma logique de m’attaquer aux personnes.
    Cette attaque a été reprise dans Gagny Magazine au niveau de l’article des élus socialistes ainsi que dans le forum du parti socialiste.
    Si vous n’avez rien écrit à ce sujet c’est que vous devez, pour une fois, partager les mêmes idées que M. TEULET.
    C’est tellement rare que cela mérite d’être souligné.

    RépondreSupprimer
  10. Dhoet a bien raison de ne pas demander le soutien d'un parti politique. Pour une ville, c'est l'homme qui compte. Si vous n'avez pas compris ça, alors vous n'avez rien compris.

    RépondreSupprimer
  11. Là, vous avez tout faux !

    Vous avez décidemment une vision bien primaire de la gestion d'une ville: Gagny n'est pas un village gaulois ! Cela montre d'aiileurs une fois de plus le goût de Dheodt pour le pouvoir personnel ...

    RépondreSupprimer
  12. Vous avez raison, être maire sans étiquette politique c’est possible quand on habite dans une petite commune rurale, dans des communes de moins de 2.000 habitants.
    Sur les 36.679 communes il y a 31.948 qui ont une population ne dépassant pas les 2.000 âmes .
    J’avais fait un article sur ce sujet le 22 septembre 2007. Je vous engage à le lire.

    RépondreSupprimer
  13. Avant d'écrire des conneries sur les maires sans étiquettes ...Lisez le discours du 1er Ministre à l'AMF en 2007

    http://www.amf.asso.fr/congres/2007/Discours4.pdf

    Et puis pour vous contenter, voici quelques exemples de maires sans étiquette, comme quoi la taille d'une commune ne présage pas de la qualité d'un(e) maire :

    Metz = 124.300 habitants (Jean-Marie Rausch)
    Hagueneau = 36.000 habitants (Pierre Strasser)
    Honfleur = 8300 habitants (Michel Lamarre)

    RépondreSupprimer
  14. Le premier Ministre Fillon a raison, comme je l'écrivais au sujet des maires sans étiquette, il y a 31.948 communes de moins de 2.000 habitants et seulement 4.800 avec une population supérieure.
    (Il semble que vous n'avez pas pris conscience du nombre)!
    Une personne sans étiquette peut être connue de 2.000 électeurs mais dans une ville comme Gagny, de 37.000 âmes, ce n'est pas possible même si on travaille car être maire d'une grande ville c'est du travail.
    Je me re
    Quand aux exemples que vous citez :
    M. Rausch a annoncé qu'il briguerait un septième mandat consécutif lors des élections municipales de mars 2008, en Janvier 2008 il n'obtient pas l'investiture UMP qui lui préfère Marie-Jo Zimmerman, député, ancienne secrétaire du RPR local. C’est le cas d’un parti qui laisse tomber un de ses élu au profit d’un autre membre de l’UMP.
    A Hagueneau, Pierre Strasser est Maire depuis 1995, il est le modèle d’un maire connu qui n’a pas besoin d’une étiquette pour se présenter et constituer une liste.
    Michel Lamarre est maire de Honfleur depuis 1995 et brigue un 3ème mandat.
    Ces 3 candidats sans étiquettes ne peuvent pas être comparés à un candidat sans étiquette qui n’a jamais été maire ni même élu.

    Ce que je ne comprends pas c'est les raisons de votre agressivité et de votre impolitesse.

    RépondreSupprimer
  15. Dhoedt n'a ni réseau, ni étiquette, c'est aussi simple que cela ...

    RépondreSupprimer
  16. Quand un maire n'a ni réseau, ni étiquette, sa ville ne risque pas de bénéficier d'intercommunalités ni d'aides du conseil général, du conseil régional ainsi que de l'union européenne.
    Sans étiquette, c'est aussi ne pas avoir été considéré comme pouvant représenter un parti.
    Autant de raison de ne pas choisir un candidat sans étiquette s'il n'a pas de notoriété.

    RépondreSupprimer
  17. C'est bien une vision d'un communiste primaire qui croit que si on fait pas parti "d'un réseau" on arrive à rien .. Dommage que vous viviez encore comme en 1930 !!!

    La révolution est passée, les années folles aussi et le S.F.I.O. est mort !!

    Je comprend maintenant pourquoi les vrais socialistes vous ont lâché ...

    Mr Constantin n'a toujours pas compris que les Gabiniens se sont attachés à la personne de Mr Jim et pas à une représentation abstraite et des consignes venues d'en eux ... Vous en aurez bientôt la preuve !

    RépondreSupprimer

Message : merci de votre commentaire