mardi 2 octobre 2007

Énergies renouvelables



Dans le cadre du Grenelle de l'environnement, un sondage a été réalisé par l'institut LH2 pour vérifier l'image que véhicule l'énergie éolienne auprès des français.


Accès au site : http://www.legrenelle-environnement.fr/grenelle-environnement/


Cette étude s'est révélée, selon l'institut, un « réel plébiscite » des français, dont la grande majorité témoigne de son soutien à cette énergie renouvelable.


L'énergie éolienne ne dégage aucun gaz à « effet de serre, ne produit aucun déchet, est totalement réversible. Elle dispose aujourd'hui d'une filière industrielle solide qui a investi 1,2 milliards d'euros en 2006 et a créé près de 5000 emplois. Le secteur devrait totaliser quelque 60 000 salariés en France en 2020. »


Ce sondage me paraît bien idyllique. Si demain on proposait l'installation d'une éolienne sur les hauteurs de Gagny, ma ville, je suis persuadé que les associations d'écologistes, et le voisinage se mobiliseraient contre cette installation.


Cela rejoint la réaction des riverains de l'endroit où il était prévu d'installer les gens du voyage. « Partout sauf près de chez moi »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire