vendredi 13 juillet 2007

La piscine de Gagny



Le dernier conseil municipal a entériné le nouveau gestionnaire de la piscine municipale, le groupe CARILIS.
Cette société gère à Paris la piscine des Tourelles et celle des Halles.
Si la société Vert-Marine a « jeté l'éponge » c'est que la rentabilité n'était pas celle prévue. Pourtant, la piscine de Gagny reste la plus chère du 93 et même que Paris. !
Vous trouverez en pièce jointe un tableau comparatif des prix pratiqués dans 18 villes.
Cliquez ici pour voir le tableau


C'est la seule piscine où le vestiaire est payant. En général, on insère une pièce de 50 centimes ou un euro qui est rendue au départ.


A Gagny, on paye le tarif adulte à partir de 12 ans comme dans deux autres villes. La normalité c'est 16 ans.


Dans 5 villes sur 18, le tarif est moins cher pour les habitants de la commune
Ce que l'on peut remarquer c'est que Gagny, en conservant les anciens tarifs se trouve être encore la plus chère !


Devinez qui gère la piscine de la ville qui se trouve en seconde position ?


C'est Vert-Marine !


Les conseillers municipaux d'opposition de gauche ont proposé de porter les tarifs jeunes de 12 à 16 ans et de moduler les tarifs en fonction de l'appartenance à la ville comme cela se pratique au conservatoire municipal.
Bien sur cela ne peut pas se faire sans l'accord du groupe CARILIS puisque le contrat passé ne fait que reprendre l'ancien tarif. Mais le Maire a pris bonne note des suggestions de son opposition.


On dit la piscine déficitaire. Un audit devrait être effectué pour en déterminer les causes. Est-ce un problème de tarif trop élevé, de plages horaires d'ouverture au public inadéquat


Affaire à suivre.

1 commentaire:

  1. C’est facile de dire cela, mais on voudrait bien voir le tableau comparatif des tarifs des différentes piscines du département.
    Mais la comparaison n’est pas aisé car à Gagny, du moins du temps de Vert Marine, il y a de nombreux forfaits ( c’est vrai qu’il faut faire l’avance de l’argent,) mais le prix d’entrée est alors très compétitif. Il faut donc tout comparer ; A l’entrée unique, mais également à la carte (10h, 10 entrées, famille), sinon cela fausse tout et votre comparaison ne veut rien dire.
    Par contre je suis tout à fait d’accord sur l’escroquerie du casier- vestiaire, qui en plus trop souvent se bloque et nous oblige à attendre d’être dépanné, d’où une perte de temps en plus de la perte d’argent.

    RépondreSupprimer

Message : merci de votre commentaire