Les organisations syndicales nationales appellent à des manifestations partout en France le samedi 2 octobre.
Prolongeant les très fortes mobilisations du 7 et du 23 septembre, les manifestations du samedi 2 octobre permettront de rassembler un plus grand nombre :
Les salariés du secteur privé en CDI ou en CDD, les salariés du secteur public tout particulièrement ceux qui ne peuvent pas se permettre financièrement de perdre le salaire d’une journée de travail.
Les chômeurs qui auront du mal à accomplir le nombre d’annuités suffisantes pour avoir le droit à une retraite complète.
Les jeunes étudiants, qui connaissent les difficultés de trouver un travail, et par la suite d’accumuler le nombre d’années nécessaires pour leur retraite sauront aussi se mobiliser.
Les retraités, tout particulièrement, les jeunes retraités ont des activités non rémunérées comme s’occuper de leurs petits enfants, d’œuvrer bénévolement au sein d’associations. Ils connaissent l’utilité de leurs activités et veulent les défendre.
A Paris, la manifestation pour la défense des retraites partira de la République à14h30 en direction de la place de la Nation
Deux parcours:
Parcours principal : République-Bastille-Nation
Carré de tête - Solidaires - UNSA - FSU
Carré de tête - Solidaires - UNSA - FSU
Deuxième parcours:
République - Bd Voltaire - Nation
devrait concerner CFTC - CGT - CGC - CFDT
Voici un accès à une liste des manifestations
République - Bd Voltaire - Nation
devrait concerner CFTC - CGT - CGC - CFDT
Voici un accès à une liste des manifestations
Soyons nombreux à cette manifestation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Message : merci de votre commentaire