jeudi 16 septembre 2010

Rassemblement de soutien aux étrangers le 22 septembre 2010 à Bobigny

Si vous avez eu l’occasion d’aller, comme moi, à la préfecture de Bobigny un matin, vous avez du voir la même scène que celle de la photo ci-dessus.
En passant devant ces gens qui attendent, pour les premiers de l’interminable queue depuis la veille au soir j’ai honte. J’ai honte de l’image que nous donnons à ces étrangers qui ont voulu venir en France.
A l'appel de : Amoureux au ban public, ASTI 93, Aubervilliers sans la peur, CDSP Montreuil, Cimade IDF, Collectif de SP de Livry-Gargan, Collectif Michelet Bondy, Coordination 93 de lutte pour les SP, Comede, Dom'Asile, GISTI, Ensemble vivre et travailler, Ligue des Droits de l'Homme 93, MRAP 93, Plate-forme des Associations Franco-Haïtiennes, RESF 93, RUSF Paris VIII, Secours Catholique
Le mardi 210 septembre 2010 à 8h00, une invitation à la presse à l'occasion du rassemblement de soutien aux étrangers organisé devant la préfecture de Bobigny, contre les conditions d'accueil et le traitement des dossiers :
Le rassemblement aura lieu devant le bâtiment « étrangers », Esplanade Jean Moulin à Bobigny (m° Bobigny - Pablo Picasso - ligne 5).
  • Présentation du livre noir réalisé collectivement : « Étrangers, conditions d'accueil et traitement des dossiers à la préfecture de Bobigny : l'indignité », document de 42 pages qui dresse un constat détaillé, appuyé sur des exemples vécus.
  • Soutien aux étrangers qui attendent tous les jours pendant des heures pour pouvoir accéder au service public assuré dans ces bâtiments et dont le dossier, une fois déposé, ne sera pas traité avant de longs mois, voire plus d'un an.
  • Conférence de presse à 8h00, avec divers témoignages sur le mépris des situations humaines qu'engendrent une législation de plus en plus restrictive et les pratiques de l'administration chargée de les appliquer.
Soyons nombreux à cette manifestation pour montrer que la France n’est pas celle qui est stigmatisée par le parlement européen.

1 commentaire:

  1. Quand il pleut ou en hiver quand il fait très froid c'estb horrible. Il arrive que certaines personnes ne peuve pas être reçue et doivent revenir un autre jour car ils ferment!!

    RépondreSupprimer

Message : merci de votre commentaire