vendredi 2 juillet 2010

Gagny, conseil municipal du 28/06/10: question diverse

Lors du conseil municipal  du 28 juin 2010, voici la « question diverse » que j’ai posé  sur la bibliothèque Georges Perec ainsi que la réponse du Maire.

 « Depuis le mois d’octobre 2009 vous saviez que le directeur de la bibliothèque Georges Perec allait quitter son poste. A ma connaissance, à ce jour, la bibliothèque n’a pas de directeur. Même si vous avez trouvé le Directeur, avec les délais de démission prévus pour les cadres, il ne pourra pas être à son poste à la rentrée.
Ma question est la suivante. Il manque du personnel à la bibliothèque indépendamment du directeur. S’il peut paraître normal d’attendre la mise en place du nouveau directeur pour compléter les effectifs, il y a d’ici la rentrée de septembre urgence pour combler au moins temporairement le manque de personnel pendant la période des vacances afin que la bibliothèque puisse offrir une bonne qualité de services.
Comptez-vous faire embaucher du personnel, même temporaire, pour permettre un fonctionnement normal de la bibliothèque ?pendant les vacances d’été et pour la rentrée ? »
Voici résumée la réponse de M. Teulet :
La mairie a eu du mal à trouver des candidats ayant les capacités à assumer ce poste. Des candidats ont été trouvés, il reste à choisir le nouveau directeur.
Le délai entre le choix du candidat et sa  mise en place sera bien de trois mois (soit octobre 2010). Effectivement, ce sera le nouveau directeur qui déterminera les embauches nécessaires au fonctionnement de la bibliothèque.
Pour le manque de personnel : il ne manque qu’une personne  (en dehors du directeur). Pour les vacances, les horaires d’ouverture seront réduits. Madame Jal est chargée d’examiner le problème.
Selon les éléments recueillis à la bibliothèque, ce sont plus de 3 postes qui sont restés vacants. La rentrée de septembre risque d’être difficile.

2 commentaires:

  1. Effectivement, il manque au moins 3 postes : le directeur, l'adjoint au directeur, et un agent. Mais le Maire de Gagny, préfère les économies de personnel à la bonne gestion du service public. En fait, il préfère emprunter durant deux ans pour payer des dinosaures fleuris qu'embaucher du personnel pour faire tourner les services. Aux ressources humaines, par exemple, il manque un responsable depuis 6 mois, un gestionnaire carrière depuis 6 mois également.Au service population : un responsable et un adjoint (le responsable de la Mairie annexe assure l'intérim : donc plus de responsable à la Mairie annexe). Toujours pas de directeur des services techniques depuis 9 mois. Pas directeur financier depuis 6 mois. L'intérim est assuré par l'ancien directeur en disponibilité recruté par un cabinet d'audit (il n'y a pas que Woerth qui se trouve en conflit d'intérêts). La direction générale des services se vide : le responsable des marchés publics et des assurances (contractuelle) va se retrouvée en congé maternité, comme l'assistante de la DGS. Tous deux contractuels, leur CDD est suspendu à un hypothétique renouvellement. Tout le monde cherche à partir de cet enfer (13 responsables en 9 mois, le dernier étant le responsable du service accueil population ce mois de juillet).
    Il n'y a que la DGS, atteinte par la limité d'âge de 65 ans qui est maintenue illégalement...jusqu'en 2014.

    RépondreSupprimer
  2. Évidemment que la Mairie a du mal à trouver des candidats vu le régime indemnitaire squelettique qu'elle propose. Et puis, il y a aussi la réputation de la Mairie de Gagny. La fonction publique territoriale est un petit monde et les bons candidats ne sont pas idiots. Franchement qui a envie de venir se fourrer dans un panier de crabes.

    RépondreSupprimer

Message : merci de votre commentaire