mercredi 12 septembre 2018

Le maire de Gagny ne respecte pas le règlement intérieur des élus


Quelle est ma surprise de voir sur le "Gagny Mag" du mois de septembre 2018,  mon nom apparaître dans une colonne de la tribune des élus, une colonne vide et la mention de la rédaction :
« Aucun texte n’a été transmis dans les délais impartis »

Ceci est tout à fait normal.
Vous pourrez en comprendre les raisons en lisant l’échange de correspondance sur ce sujet.
 Par sa lettre du  5 avril 2018, Le maire me proposait une publication dans Gagny Mag  proportionnelle aux nombre d’élus de chaque groupe.

Cela aurait permis à la majorité municipale de s »’exprimer dans les 11 numéros de l’année et pour les autres de une à 4 publications par an.
11 numéros
Majorité municipale
4 numéros
Synergie pour Gagny
2 Numéros
Ensemble redonnons vie à Gagny
1 numéro
Constantin Anghelidi
Je lui avais répondu le jour même  que je refusais cette proposition. Comme vous pouvez le lire  sur ma réponse du 7 avril.

Il faut savoir que la règle votée, précise que chaque groupe (au moins 2 élus) dispose d’une colonne dans chaque parution de 1/3 de page..
 Bien sûr, le Maire aurait pu imposer en faisant  voter par sa majorité, une modification du règlement intérieur mais comme cette modification n’aurait pas été légale, un passage en force lui semblait préférable.
Je confirme donc que j’avais refusé d’écrire dans la tribune des élus, car à moi seul je ne constitue pas un groupe.
Je vais demander au directeur de la publication, Michel Teulet, d’avoir l’élégance de publier un démenti en précisant que par respect du règlement intérieur des élus, je n’avais pas le droit d’écrire dans la tribune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire