mercredi 19 septembre 2018

GAGNY: arrêté municipal sur les règles de stationnement


J’ai pu obtenir l’arrêté municipal n°310-2018 qui fixe, dans un document de 10 pages, les règles de stationnement payant à Gagny.
Vous pouvez le consulter en cliquant sur ce lien.

Enfin, on a des précisions sur certains points :
1/ Un habitant de Gagny est bien considéré résidents, même s’il n’habite pas dans une voie à stationnement payant. L’abonnement est limité à 2 voitures par foyer fiscal.
2/ Le stationnement est gratuit le samedi en zone de longue durée
3/ Les voies de stationnement de courte et de longue durée sont précisées aux articles 7 et 8. Il faut noter que le plan, joint à l’arrêté municipal intègre le secteur Jean Bouin et que les rues ne sont pas mentionnées comme payantes.
 4/ Pour les salariés de la ville ou les utilisateurs des transports publics, il faut fournir :
Attestation de l'employeur ou "titre de transport pour la validité de l'abonnement demandé" Il faudra dans ce cas renouveler tous les mois si le ticket de transport est mensuel ?
Il n’y a aucune précision sur :
-          La durée du stationnement gratuit ainsi que son application (1 fois par jour ou à chaque nouveau stationnement comme le maire l’avait expliqué los du conseil municipal du 3 septembre 2018.
-          Le maintien ou non des zones bleues dans les emplacements non transformés en stationnement payant.

Une incohérence manifeste en ce qui concerne le marché des Amandiers voir article 19 :
Cet article signe la mort de ce marché en interdisant le stationnement des véhicules des clients potentiels, même le samedi. Avec cet article 19, le stationnement est encore plus restrictif que dans une zone de courte durée de stationnement où il  y a une gratuité de 30 minutes. Ceux qui ont assisté au conseil municipal du 3 septembre peuvent se souvenir qu"autour du marché des Amandiers, le stationnement avait été trasformé de court à long afin de permettre aux clients du marché de pouvoir y stationner les samedis gratuitement!

Je ne pense pas avoir été exhaustif dans la lecture de cet arrêté. C’est à chacun de le lire, de l’analyser et de le commenter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message : merci de votre commentaire