mardi 14 août 2018

HORODATEURS à GAGNY : Pour quand ?



Le début de la mise en fonctionnement du stationnement payant à Gagny était prévu au début septembre 2018.
A ce jour, rien n’est encore diffusé qui permettrait de connaitre la date exacte ni de connaitre les modalités pratiques :

1/Sur le plan juridique :
Si le Conseil municipal a voté pour fixer le stationnement obligatoire, autoriser le Maire à signer avec le prestataire, il manque les arrêtés municipaux qui fixent les règles qui devront être approuvées par le Préfet.
A ce jour, seul un arrêté n° 234 pris le 21 juin 2018 fixe les emplacements matérialisés au sol pouvant être utilisés dans les voies désignées dans les zones du Centre et du Chénay. Rien en ce qui concerne le quartier Jean-Bouin.
Aucun arrêté n’a été pris pour fixer les emplacements qui seront payants ni les conditions d’utilisation de ces emplacements.

2/Sur le plan matériel :
  • ·         Quel est le prestataire choisi par Gagny qui permettra d’effectuer certaines opérations sans se déplacer jusqu’à l’horodateur   pour l’enregistrer sur son smartphone ?
  • ·         Comment savoir où s’adresser pour souscrire un abonnement ?

3/ Pour les usagers Gabiniens :
  • ·         Comment être certain d’être dans une voie à stationnement règlementé payant ?
  • ·         Quels sont les justificatifs à produire pour s’abonner ?
  • ·         Quels sont les tarifs applicables ?

4/ Pour les usagers non Gabiniens :
Qu’ils travaillent à Gagny ou qu’ils viennent y stationner pour prendre un transport en commun, comment seront-ils informés des nouvelles règles ?

Le démarrage au début septembre 2018 parait IMPOSSIBLE.
Il est vrai qu’aucune date précise n’a été fixée au Conseil Municipal. Ce n’est que dans le numéro de juin 2018 que le mois de septembre a été évoqué.
Il faudra compter sur les informations qui devraient figurer sur le « Gagny-Mag » de septembre 2018 pour en savoir plus.
Un démarrage ne sera possible en fin d’année 2018 au plus tôt.

1 commentaire:

  1. Je me suis trompé. Sur les horodateurs, il est indiqué une date : 1 septembre 2018 pour le stationnement payant. Mais il est précisé qu'il faut s'adresser à la mairie.

    RépondreSupprimer

Message : merci de votre commentaire